Assistant(e) de Direction et Gestion de Projets chez CMACGM

Dirigé par Rodolphe Saadé, le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, dessert plus de 420 ports dans le monde sur 5 continents. Avec sa filiale CEVA Logistics, et sa division de fret aérien CMA CGM AIR CARGO, le Groupe CMA CGM innove constamment pour proposer à ses clients une offre complète et toujours plus performante grâce à de nouvelles solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques.

Engagé dans la transition énergétique du transport maritime et pionnier dans l’utilisation de carburants alternatifs, le Groupe CMA CGM s’est fixé un objectif de Net Zéro Carbone d’ici 2050.
À travers la Fondation CMA CGM, le Groupe agit également face à des crises humanitaires nécessitant une réponse d’urgence en mobilisant l’expertise maritime et logistique du Groupe pour acheminer partout dans le monde du matériel humanitaire.

Présent dans 160 pays via son réseau de plus de 400 bureaux et 750 entrepôts, le Groupe emploie 155 000 personnes dans le monde, dont 4 000 à Marseille où est situé son siège social.

VOS MISSIONS

Au sein du groupe CMA CGM, les départements Rémunération & Avantages Sociaux et Talent Management collaborent étroitement pour piloter des projets RH stratégiques. Afin d’optimiser l’organisation quotidienne et la qualité des supports de communication, nous recherchons une assistante polyvalente, à la fois experte en gestion administrative et à l’aise avec les outils de présentation et de gestion de projets.
Ainsi, vous êtes l’interface privilégiée entre les responsables de deux départements (Talent Management, ainsi que Rémunération et Avantages Sociaux) et les différents interlocuteurs internes et externes du Groupe.

QU’ALLEZ-VOUS FAIRE ?

1. Assistanat administratif quotidien

Gestion des agendas et organisation des rendez-vous, réunions et déplacements des responsables

Préparation logistique des réunions (réservation de salles, matériel, invitations)

Gestion du courrier, des emails et des appels téléphoniques

Suivi et classement des documents, archivage et gestion des bases de données internes

Coordination avec les différents services internes et externes

Garantir la collecte et du traitement de l’information, et veiller à sa mise en circulation en conformité avec les règles du Groupe

Assurer avec discrétion et efficacité la gestion de deux agendas, l’organisation de déplacements et de réunions

Assister à des réunions et rédiger des synthèses

2. Support en gestion de projets et communication visuelle

Création, mise en page et mise à jour de présentations PowerPoint professionnelles et impactantes

Assistance à la préparation des supports de reporting et de communication interne/externe

Suivi des plannings et des échéances des projets RH en collaboration avec les responsables

Participation à la collecte et à la synthèse des informations nécessaires aux projets

Proposition d’améliorations dans la présentation et la diffusion des contenus

QUI RECHERCHONS NOUS ?

De formation supérieure avec un anglais courant

Maîtrise avancée de Microsoft Office, en particulier PowerPoint et Excel

Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment PowerPoint

Vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée de 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement acquise dans un environnement international

Force de proposition, vous possédez le sens du service et aimez travailler en équipe

Votre rigueur, votre organisation ainsi que votre respect de la confidentialité seront d’importants atouts pour mener à bien votre mission

Vous maîtrisez l’anglais, à l’oral comme à l’écrit

Lancez-vous dans l’aventure CMA CGM !

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