Assistant(e) Manager en Communication et Marketing chez Editions SEDRAP

POSTE A POURVOIR IMMÉDIATEMENT !

Nous recherchons des candidats motivés souhaitant intégrer la formation Titre Professionnel Responsable d’établissement marchand sur ETUDIS.NET.

Présentation de l’entreprise :

La maison d’édition SEDRAP est un éditeur spécialisé dans le secteur scolaire primaire (maternelle et élémentaire, de la Petite Section au CM2). La SEDRAP édite des manuels scolaires, des ouvrages de littérature jeunesse ainsi que des outils pédagogiques à destination des élèves, des enfants, des parents et des enseignants.

Forte d’un réseau de délégués pédagogiques répartis sur 45 secteurs nationaux, notre maison est présente dans toutes les écoles de France, les librairies, les mairies, les DSDEN, les INSPE, ainsi qu’à l’export, et ne cesse de conquérir de nouveaux marchés (grand public, publics spécifiques – orthophonistes, musées, etc.)

En tant qu’Assistant(e) Manager en Communication et Marketing en alternance, vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe pour soutenir la mise en œuvre de notre plan marketing et commercial opérationnel et développer la notoriété de notre maison. Vous aurez l’occasion de contribuer à diverses activités liées à la communication, au marketing digital, aux relations extérieures et à la promotion de nos produits via des opérations commerciales.

Principales missions :

Création de contenus et gestion des supports

  • Mettre à jour le site internet de SEDRAP et publier des articles valorisant nos ouvrages.
  • Concevoir et adapter des visuels attractifs pour nos campagnes.
  • Référencer nos ouvrages sur les principales plateformes en ligne, ainsi qu’auprès des librairies et collectivités.

Promotion des outils et opérations SEDRAP

  • Participer à l’élaboration d’un calendrier d’actions stratégiques à moyen terme.
  • Coordonner la mise en place des opérations commerciales et marketing, et veiller à leur bon déroulement.
  • Rédiger et diffuser des newsletters ciblées.
  • Maintenir à jour les fichiers de contacts et les bases de données clients.
  • Suivre les résultats, analyser les indicateurs de performance et proposer des actions correctives pour optimiser les résultats.

Community management

  • Assurer une veille active des tendances et actualités sur les réseaux sociaux.
  • Planifier et publier des contenus engageants sur nos différents canaux (Facebook, Instagram, Twitter/X).
  • Rédiger des publications adaptées à chaque réseau et interagir avec notre communauté.
  • Suivre les performances des publications et ajuster la stratégie en fonction des résultats.

Ce poste est fait pour vous si :

  • Vous avez une orthographe irréprochables
  • Rigueur et organisation sont vos maîtres-mots
  • Vous avez un excellent sens du relationnel et capacité à travailler en équipe
  • Aptitude à analyser les performances et à proposer des solutions innovantes
  • Curieux, vous allez au-devant des défis et posez des questions, vous êtes dynamiques

Informations pratiques :

  • Type de contrat : Alternance
  • Salaire : Entre 700 € et 1 800 € selon l’âge et la convention collective.
  • Formation : Prise en charge à 100%.
  • Lieu : poste basé à Toulouse

Pourquoi nous rejoindre ?

  • En nous rejoignant, vous faites le choix d’une entreprise de proximité depuis 40 ans avec de fortes ambitions de croissance et de belles perspectives.
  • Vous pourrez vous aussi grandir jour après jour avec, dans votre futur quotidien professionnel :
  • Une ambiance conviviale : il y a toujours des gâteaux à manger
  • Un management de proximité : vous avez le droit de ne pas tout savoir, on vous apprendra- Une formation complète avec transfert de compétences

Comment postuler ?

Ce poste est destiné aux candidats souhaitant intégrer la formation Titre Professionnel Responsable d’établissement marchand sur ETUDIS.NET.

Pour présenter votre candidature, déposez votre CV sur cette plateforme et inscrivez-vous gratuitement sur ETUDIS.NET : https://www.etudis.net/preinscription.

Type d’emploi : Temps plein, Alternance

Rémunération : 700,00€ à 1 800,00€ par mois

Lieu du poste : En présentiel

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.