Assistant social F/H chez ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE
Proposer un accompagnement individuel adapté aux difficultés d’ordre budgétaire, de logement, de santé, problèmes personnels, familiaux… rencontrées par les agents du musée Recueillir les informations nécessaires à l’évaluation globale des situations individuelles (accueils, entretiens (au service, par téléphone, visites à domicile…)Elaborer des diagnostics psychosociauxProposer un accompagnement à la gestion budgétaireProposer des plans d’action aux agents et en assurer le suivi en effectuant des interventions auprès d’institutions, de partenaires, ou d’autres services du musée, en aidant les agents à faire valoir leurs droits, en rédigeant des demandes / rapports (aides financières, appui logement, appui crèche, mutation…)Participer aux commissions de demandes de secours financier ou logement Enregistrer et vérifier la complétude des dossiersPréparer les tableaux et les synthèses de présentation pour la commission (logement)Assurer la présentation des dossiers en commissionRédiger les notifications de décisions de la commission et assurer leur mise en œuvre en coordination avec les partenaires internes et externesAssurer les visites de logements proposés à la réservation par les bailleurs sociauxRéaliser les suites des attributions logementActualiser les tableaux de bord et la base de donnéesParticiper à la réalisation d’actions d’information et de prévention Constituer et développer un réseau de partenaires internes et externes au muséeParticiper à des groupes de travail pluridisciplinaires au sein de l’Institution (mutuelles)Participer à toute action d’information en faveur du personnel (présentation du Service des Affaires Sociales, rédaction de fiches d’information…)Participer aux actions de prévention en faveur du personnel et organisation des actions collectives pour les agents avec des partenaires extérieurs (ex : forums)Participer aux activités d’évolution et de suivi du service Assurer une veille professionnelle documentaireParticiper à la mise à jour de la documentation du serviceAssurer l’archivage des dossiers de suivi des agentsTenir à jour des statistiques de l’activitéParticiper à l’élaboration du bilan annuel d’activité du service (analyse des résultats chiffrés)