Gestionnaire de parc automobile chez FabWorkplace

FabWorkplace est hyperspécialisé dans les services généraux et l’environnement de travail et accompagne les entreprises sur l’ensemble des fonctions facilities, services généraux, services aux occupants, flotte automobiles et mobilité.

Description du poste

Vous assurez la gestion opérationnelle d’une flotte de 80 véhicules (VP/VU, véhicules de fonction et véhicules de société) chez notre client, en application de la politique automobile en vigueur. Vos missions seront les suivantes :

Planifier, coordonner et superviser les opérations courantes du parc de véhicules

  • Suivre les commandes dans le cadre de la car policy
  • Anticiper les remises et restitutions, ainsi que les réaffectations
  • Organiser les convoyages et remises en état
  • Gérer les sinistres et les assurances associées, suivre les réparations et gérer les véhicules de remplacement
  • Organiser le nettoyage et l’entretien courant des véhicules

Prendre en charge l’interface prestataires et la relation conducteurs

  • Piloter les prestataires (loueurs, concessionnaires, garagistes, nettoyage et convoyage des véhicules, carrosserie, etc.)
  • Assurer la relation avec les conducteurs : les contacter dans le cadre des opérations courantes planifiées, communiquer sur les process, prendre en charge les demandes, traiter les urgences

Assurer la gestion administrative

  • Assurer le suivi administratif des contrats de location longue, moyenne et courte durée, la gestion des sinistres et le suivi des dossiers avec l’assureur
  • Commander les cartes essences, vignettes Crit’Air et badges péages
  • Traiter les contraventions et FPS dans les délais impartis
  • Organiser les campagnes annuelles (permis, kilomètres, etc.), suivre les contrôles techniques et tenir à jour les documents administratifs (cartes grises, assurances, permis de conduire)
  • Tenir à jour les données du parc avec rigueur

Vous aurez à vous déplacer régulièrement entre Toulouse et Albi.

Profil recherché

Compétences et qualités requises :

  • Excellente capacité de planification et d’anticipation
  • Aisance avec les outils informatiques (Excel en particulier) et digitaux
  • Aisance relationnelle avec les utilisateurs et prestataires
  • Réactivité et capacité à gérer les urgences
  • Résistance au stress et gestion des priorités
  • Organisation et rigueur dans les suivis administratifs
  • Appétence pour le monde de l’automobile
  • Permis B obligatoire
  • La pratique d’une langue étrangère – Anglais, Portugais ou Espagnol – serait un plus

Expérience : vous avez idéalement 2-5 ans d’expérience sur ce type de poste

Contrat : 36h15 hebdo, congés payés et 9 jours de RTT

Rémunération : 27k€-32k€ selon expérience

Poste sur site, basé à Toulouse avec des déplacements réguliers entre Toulouse et Albi

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