Assistant(e) administratif(ve)– H/F – CDI Biotope Technologies – Sète (34) chez Biotope

Votre objectif est de faire de votre passion un métier ? Chez Biotope nous avons ce qu’il vous faut !

Depuis plus de 30 ans, Biotope a l’ambition de faire évoluer les pratiques et d’accompagner les acteurs dans l’évaluation des impacts directs et indirects de leurs projets sur la biodiversité. Nos implantations en France Métropolitaine, en Outre-Mer et à l’international nous permettent d’intervenir en local dans un cadre de travail favorisant le partage de la connaissance, la proximité et la convivialité.

Notre indépendance, c’est notre force ! Nous travaillons sur des projets divers et variés ce qui vous permettra d’élargir votre éventail de compétences et de réaliser vos missions dans des milieux naturels exceptionnels.

A compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap, seront étudiées.
Intégrer Biotope, c’est également participer au quotidien à la structuration et à l’amélioration des processus qualité, ainsi qu’à la gestion des aspects santé / sécurité / environnement. Chacun d’entre nous, équipe comme manager, est un acteur essentiel de ces engagements, de leurs efficacités et de leurs améliorations.

Si ces valeurs ont du sens, rejoignez l’aventure Biotope !

Contexte du poste

Rattaché(e) notre département Biotope Technologies situé à Sète (34), vous intégrez une Business Unit qui conçoit, développe et commercialise des produits industriels tels que des coffrets acoustiques, des dispositifs de caméra…, à destination des secteurs aéroportuaires, industriels et énergétiques.

Notre équipe composée de 7 collaborateurs, accompagne également nos bureaux d’études dans la gestion des projets portés par Biotope.

Notre objectif est d’améliorer nos installations et développer de nouveaux produits en lien avec les études Avifaune, et l’éolien terrestre & Offshore, ainsi que des outils informatiques intégrant l’IA tout en coopérant avec nos partenaires allemands.

Missions principales :

Rattaché(e) à l’Adjointe de la Responsable de site, vous l’assisterez sur différents volets tels que l’administratif, le suivi des achats, la gestion des commandes clients, la facturation client. Vous participerez également à la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion et contribuerez activement aux actions nécessaires à la certification ISO.

Vos missions seront les suivantes :

Assistanat administratif général

  • Soutien administratif à l’équipe
  • Tâches administratives courantes : courrier, classement, archivage, réservations, comptes-rendus
  • Accueil physique et téléphonique (clients, partenaires, prestataires).

Assistanat opérationnel – Achats & Logistique

  • Assistanat administratif sur la gestion des achats, réalisation des demandes d’achat (DA).
  • Aide à la gestion du matériel et des fournitures
  • Collaboration avec le service comptable pour le traitement des factures.
  • Soutien ponctuel sur des actions logistiques (ex : étiquetage, suivi stocks, expéditions).

Assistanat commercial – Vente

  • Emission et suivi des devis (logiciel)
  • Suivi des commandes clients.
  • Facturation client et interface avec les services internes.

Participation à la mise en place d’un nouveau système de gestion :

  • Saisie des données et intégration de données
  • Aide à l’organisation des documents

Contribution aux démarches de certification ISO :

  • Participation à la mise en place de procédures
  • Aide à l’organisation des documents,

Profil, connaissances et expériences recherchés

  • De formation Bac + 2/3 minimum (assistant(e) polyvalent(e)), vous bénéficiez d’une expérience professionnelle similaire d’au moins 1 ans
  • Vous avez déjà travaillé avec un ERP, et vous savez vous adapter aux outils informatiques.

Qualités professionnelles requises

  • Rigoureux(se) – vous savez gérer les priorités et respecter les délais
  • Vous avez travaillé sur des logiciels de gestion (stock, commandes, facturation) / ERP.
  • Enfin, on vous reconnaît des qualités relationnelles, on salue votre prise d’initiative, votre sens des priorités et votre polyvalence.

Détails du poste à pourvoir

  • Poste basé à : Sète (34).
  • Date de prise de poste : Au plus tôt
  • Type de contrat : CDI temps plein, 35 heures
  • Rémunération : selon profil et expérience

Nous rejoindre c’est aussi bénéficier de…

  • D’une mutuelle avantageuse prise en charge à 100% pour vous et vos enfants (si vous en avez…).
  • La possibilité de télétravailler
  • La possibilité de travailler en temps plein (35h) si ce rythme répond davantage à vos attentes,
  • D’une carte tickets restaurant d’une valeur de 180 € par mois travaillé, pour un temps plein, prise en charge à 60% par l’employeur ;
  • D’une participation financière à vos frais de déplacements entre votre lieu de domicile et le lieu de travail
  • De primes variables (intéressement + participation + primes…)
  • D’un pack « nouvel arrivant » qui vous sera remis dès votre prise de poste ainsi que votre matériel informatique
  • D’un accompagnement dès votre intégration et tout au long de votre parcours professionnel pour favoriser votre montée en compétence et votre évolution professionnelle

Notre process de recrutement en 3 étapes vous permettra de vous projeter progressivement sur votre futur poste :

  • Sylvie prendra contact avec vous pour un premier échange d’une trentaine de minutes
  • Vous passerez des tests techniques afin que l’on puisse cibler vos compétences clés et identifier l’accompagnement le plus adapté – des tests de personnalités peuvent être également être réalisés
  • Enfin vous rencontrerez votre futur manager lors d’un entretien d’une heure.

Biotope fédère ses équipes autour de leur passion, dans un esprit fort d’indépendance et de partage de la connaissance.

Ce sont ces raisons qui nous rapprocheront et vous donneront envie de rejoindre le Groupe Biotope

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.