Gestionnaire administratif RH H/F chez CAF DU MORBIHAN
Gestionnaire administratif RH H/F
Publié depuis 1 jour • Date limite de candidature 25/07/2025
- CDI
- Vannes
- 28 124 € par an
- NIVEAU 4A
- Télétravail possible
- NVHADD112133
CAF DU MORBIHAN
La Caf exerce son activité au titre de la branche famille de la Sécurité sociale par des prestations et des actions de 2 natures différentes:
- les prestations légales: il s’agit principalement d’aides financières, versées sous la forme de compléments de revenus ou de revenus de substitution,
- l’action sociale qui prend différentes formes: aides à l’investissement et au fonctionnement d’équipements et de services, accompagnement social des familles modestes, aides à la parentalité.
Le/la gestionnaire administratif RH contribue à la mise en œuvre de la politique RH de notre organisme à partir de la gestion des données individuelles et collectives du personnel.
Il/elle adapte et optimise les processus de gestion administrative du personnel pour soutenir les actions de développement RH, les managers et les salariés.
Il/elle est donc le/la garant(e) de la fiabilité de l’ensemble des tâches administratives qu’il a à traiter.
Suite au départ d’un membre du service RH dans le cadre d’une mutation, la Caf du Morbihan recherche un/une gestionnaire administratif RH pour intégrer une équipe dynamique et engagée.
Description du poste
Sous la responsabilité du responsable de service, le/la Gestionnaire administratif des RH :
- Assurer la gestion administrative du personnel dans le respect des dispositions légales et conventionnelles :
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- Réaliser les opérations administratives liées à la gestion du personnel de l’intégration au départ des salariés (formalités administratives d’embauche, contrats de travail, mobilités, départs etc.) en mettant à jour les dossiers des salariés et en transmettant les éléments au centre de paie (Caf pivot)
- Gérer les données liées au temps de travail et à l’absentéisme (congés, absence maladie, horaires variables etc.) et contrôler les justificatifs transmis par les salariés
- Etablir les attestations courantes (certificats de travail, attestations etc.)
- Suivre les rendez-vous auprès de la médecine du travail et réaliser les déclarations d’accident du travail
- Réceptionner, contrôler et transmettre au service national de gestion de la paie les demandes de changement des données individuelles et collectives, et les éléments variables de paie (frais de déplacement, abonnement de transport, prime de crèche etc)
- Informer les salariés sur leurs droits, leurs obligations et leur situation au regard des dispositions légales et conventionnelles, et les accompagner dans l’accomplissement des formalités administratives
- Contribuer à l’élaboration des bilans RH ainsi que des tableaux de bord sociaux
- Utiliser la documentation mise à disposition pour la gestion de son activité et tenir à jour ses connaissances
Profil recherché
Vos compétences
- Vous avez une bonne connaissance du droit du travail et de la gestion administrative du personnel. La connaissance de la convention collective des organismes de sécurité sociale est un plus.
- Vous faites preuve d’un réel sens de la collaboration et d’un excellent esprit d’équipe.
- Vous disposez d’un esprit logique et êtes à l’aise avec les données chiffrées.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre polyvalence et votre capacité à gérer les priorités et à vous adapter.
- Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité.
- La maîtrise des outils bureautiques est exigée.
- Doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles et d’un sens de l’analyse, vous êtes force de proposition pour l’amélioration continue de l’activité.
Votre formation
Vous avez une formation initiale validée en ressources humaines (Bac+2) et une expérience professionnelle confirmée dans le domaine.
Des connaissances comptables sont souhaitées.
Informations complémentaires
Lieu d’exercice de l’emploi : VANNES
Date prévisionnelle de prise de fonction : Septembre 2025
Contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein : 36h/semaine ou 39h/semaine (du lundi au vendredi)
Acquisition de jours RTT
Rémunération : niveau 4A : 28 124.32 € annuel brut (= 2 008.88 € mensuel brut sur 14 mois)
+ titres restaurant + mutuelle + Intéressement + Comité inter-entreprises
Conditions de travail : Notre organisme œuvre en faveur de la conciliation vie privée / vie professionnelle.
Vous pourrez progressivement bénéficier du télétravail selon les critères prévus dans notre accord d’entreprise.
Engagée en faveur de l’égalité des chances, la Caf du Morbihan étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, y compris celles des personnes en situation de handicap. Des aménagements de poste peuvent être envisagés afin de garantir des conditions de travail adaptées.
Modalités de recrutement : Jury interne + Consultant en recrutement + cas pratique (semaine 32)
Contact
Adresser lettre de motivation et CV par mail en postulant en ligne à cette annonce avant le 25 juillet 2025.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation… Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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