Gestionnaire ADV (administration des ventes) - H/F chez Bikebotix Mach1 Machinery
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
Vous aimez tout faire pour qu’un client soit satisfait, même à l’autre bout du monde ?
Vous savez jongler entre devis, livraisons, douanes, relances et tableaux de bord ?
Vous aimez quand tout est fluide, clair, carré ?
Alors vous êtes peut-être la personne que nous cherchons pour notre service ADV !
Qui sommes-nous ?
BIKEBOTIX, c’est une PME à taille humaine (une vingtaine de collaborateurs), basée à Villaz (74), au pied des Alpes (10 km d’Annecy).
Nous concevons et fabriquons en France des machines pour l’industrie du cycle (roues vélo/moto, jantes alu).
Notre ambition ? Simplifier la vie des pros du montage avec des machines intuitives, performantes, et durables.
– Fabrication française
– Univers du cycle
– Clients internationaux
* En savoir plus : http://www.bikebotix.com
Le poste : Gestionnaire ADV (Administration des ventes)
Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous êtes le/la chef d’orchestre du parcours client, de la commande à la livraison, en passant par la facturation, la logistique et la satisfaction.
Vos missions clés :
* Relation client :
- Traiter les demandes et commandes (machines, SAV)
- Rédiger et relancer les offres commerciales SAV
- Suivre les commandes, les acomptes, la facturation et les paiements
- Gérer les réclamations et informer les clients des éventuels aléas
* Transport & Douane :
- Choisir les prestataires logistiques (aérien, maritime, routier)
- Produire les documents exports (certificats, crédits documentaires, etc.)
- Effectuer une veille réglementaire internationale
* Coordination interne :
- Animer les réunions de lancement projet
- Suivre la production et planifier les expéditions avec les équipes
- Mettre à jour les bases de données clients/articles dans l’ERP
- Piloter les stocks SAV, retours, prêts et techniciens
* Optimisation & Reporting :
- Mettre à jour les indicateurs (CA, taux de service, relances clients, etc.)
- Proposer des améliorations de process
- Participer à certaines tâches administratives annexes (DEB/DES, variables de paie, etc.)
Ce que l’on attend de vous
– Formation Bac +3 en Commerce international,
– Expérience confirmée de 3 à 5 ans dans un poste similaire.
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques et d’un ERP
- Bonnes connaissances en logistique internationale, douanes, incoterms
- Bonne vision des flux d’approvisionnement et de production
- Maîtrise de l’anglais professionnel (écrit/oral) indispensable
- À l’aise avec les chiffres, les process et la polyvalence
Et en plus, vous êtes :
- Organisé(e), fiable, réactif(ve)
- Autonome mais bon(ne) communicant(e)
- Sens du service client, goût du contact humain
- À l’aise dans un environnement technique et industriel
Ce que nous vous offrons
– Un CDI selon profil, à temps partiel (28h00)
– Une rémunération attractive sur 13 mois, selon votre expérience (A partir de 18.46€ / heure)
– Une équipe à taille humaine, dans un cadre de travail agréable et dynamique
– Une activité à dimension internationale, dans un secteur en plein essor
*** Envoyez votre candidature à : rh-bikebotix@mach1.fr ***
Nous sommes impatients de découvrir notre futur(e) Gestionnaire ADV !
Type d’emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : à partir de 18,46€ par heure
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Période de travail de 8 Heures
- Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
- 13ème Mois
- Heures supplémentaires majorées
Lieu du poste : En présentiel