Gestionnaire ADV (administration des ventes) - H/F chez Bikebotix Mach1 Machinery

GESTIONNAIRE ADV (H/F)

Vous aimez tout faire pour qu’un client soit satisfait, même à l’autre bout du monde ?

Vous savez jongler entre devis, livraisons, douanes, relances et tableaux de bord ?
Vous aimez quand tout est fluide, clair, carré ?

Alors vous êtes peut-être la personne que nous cherchons pour notre service ADV !

Qui sommes-nous ?

BIKEBOTIX, c’est une PME à taille humaine (une vingtaine de collaborateurs), basée à Villaz (74), au pied des Alpes (10 km d’Annecy).
Nous concevons et fabriquons en France des machines pour l’industrie du cycle (roues vélo/moto, jantes alu).
Notre ambition ? Simplifier la vie des pros du montage avec des machines intuitives, performantes, et durables.

– Fabrication française
– Univers du cycle
– Clients internationaux

* En savoir plus : http://www.bikebotix.com

Le poste : Gestionnaire ADV (Administration des ventes)

Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous êtes le/la chef d’orchestre du parcours client, de la commande à la livraison, en passant par la facturation, la logistique et la satisfaction.

Vos missions clés :

* Relation client :

  • Traiter les demandes et commandes (machines, SAV)
  • Rédiger et relancer les offres commerciales SAV
  • Suivre les commandes, les acomptes, la facturation et les paiements
  • Gérer les réclamations et informer les clients des éventuels aléas

* Transport & Douane :

  • Choisir les prestataires logistiques (aérien, maritime, routier)
  • Produire les documents exports (certificats, crédits documentaires, etc.)
  • Effectuer une veille réglementaire internationale

* Coordination interne :

  • Animer les réunions de lancement projet
  • Suivre la production et planifier les expéditions avec les équipes
  • Mettre à jour les bases de données clients/articles dans l’ERP
  • Piloter les stocks SAV, retours, prêts et techniciens

* Optimisation & Reporting :

  • Mettre à jour les indicateurs (CA, taux de service, relances clients, etc.)
  • Proposer des améliorations de process
  • Participer à certaines tâches administratives annexes (DEB/DES, variables de paie, etc.)

Ce que l’on attend de vous

– Formation Bac +3 en Commerce international,
– Expérience confirmée de 3 à 5 ans dans un poste similaire.

Compétences techniques :

  • Maîtrise des outils bureautiques et d’un ERP
  • Bonnes connaissances en logistique internationale, douanes, incoterms
  • Bonne vision des flux d’approvisionnement et de production
  • Maîtrise de l’anglais professionnel (écrit/oral) indispensable
  • À l’aise avec les chiffres, les process et la polyvalence

Et en plus, vous êtes :

  • Organisé(e), fiable, réactif(ve)
  • Autonome mais bon(ne) communicant(e)
  • Sens du service client, goût du contact humain
  • À l’aise dans un environnement technique et industriel

Ce que nous vous offrons

– Un CDI selon profil, à temps partiel (28h00)
– Une rémunération attractive sur 13 mois, selon votre expérience (A partir de 18.46€ / heure)
– Une équipe à taille humaine, dans un cadre de travail agréable et dynamique
– Une activité à dimension internationale, dans un secteur en plein essor

*** Envoyez votre candidature à : rh-bikebotix@mach1.fr ***
Nous sommes impatients de découvrir notre futur(e) Gestionnaire ADV !

Type d’emploi : Temps partiel, CDI

Rémunération : à partir de 18,46€ par heure

Horaires :

  • Du lundi au vendredi
  • Période de travail de 8 Heures
  • Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

  • 13ème Mois
  • Heures supplémentaires majorées

Lieu du poste : En présentiel

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