Chef de projet évènementiel – CDI – F/H (PACA) chez STID

Poste et missions :

Rattaché(e) à la direction marketing & communication, vous coordonnez la participation de STid à des salons professionnels, conférences, roadshows et événements internes ou externes, en France comme à l’international. Ciblant une audience exclusivement BtoB, vous êtes le véritable chef d’orchestre qui pilote l’ensemble des opérations liées à la réussite de ces projets.

Ce que vous ferez :

Planification & Stratégie événementielle (France et international)

  • Co-construire le calendrier annuel des événements en lien avec la stratégie du Groupe et de ses filiales
  • Élaborer les rétroplannings et les étapes clés de chaque projet

Organisation & Logistique de A à Z

  • Réserver les espaces, stands et équipements
  • Coordonner les prestataires, les équipes internes et externes
  • Animation des réunions de préparation et de suivi avec les parties prenantes
  • Piloter la création des supports (stands, visuels, goodies…)
  • Gérer la logistique complète : transports, hébergements, montage/démontage, accès…
  • Supervision du montage, du déroulement et du démontage de l’événement

Suivi budgétaire & reporting

  • Construire et piloter les budgets événementiels
  • Négocier avec les prestataires pour garantir le meilleur rapport qualité/prix
  • Assurer un reporting précis et régulier sur les coûts engagés et les écarts budgétaires

Communication événementielle

  • Collaborer avec l’équipe communication et les partenaires externes afin d’optimiser la visibilité des événements en amont, pendant et après (réseaux sociaux, site web, newsletters…)
  • Participer à l’animation sur site : prises de parole, démonstrations, interviews

Analyse & amélioration continue

  • Rédiger des bilans post-événement (qualitatifs et quantitatifs)
  • Évaluer les retombées et le ROI
  • Proposer des axes d’amélioration pour les éditions futures

Profil :

Vous êtes issu d’une formation de type Bac +3 ou supérieure en Communication et/ou Évènementiel et justifiez d’une expérience de 5 ans dans le domaine de l’évènementiel.

Idéalement, vous avez une expérience dans un environnement B2B, idéalement dans le domaine du contrôle d’accès et/ou montrez un fort intérêt pour les nouvelles technologies

Vous possédez de solides compétences en gestion de projet, vous permettant de piloter efficacement plusieurs dossiers en parallèle, dans le respect des délais et des budgets.

Votre ouverture et votre curiosité d’esprit vous permettent de sentir les tendances du marché, d’être capable de comprendre les besoins client.

Vous appréciez le travail en équipe et êtes doté d’une bonne aisance relationnelle. Volontaire, vous êtes force de proposition et faite preuve d’autonomie.

Une maîtrise de l’anglais est exigée pour des déplacements et des contacts internationaux fréquents

Nous vous proposons de nombreux avantages et un cadre de travail agréable :

  • Bénéficiez de la flexibilité du télétravail avec la possibilité de travailler à distance jusqu’à 2 jours par semaine (sous certaines conditions),
  • Des locaux récents et lumineux dans un cadre de campagne à 20 minutes d’Aix en Provence et de Marseille,
  • Des places de parking pour les collaborateurs,
  • Possibilité de places en crèche,
  • Des Tickets Restaurant, mais aussi une cuisine équipée et une terrasse pour déjeuner en profitant du soleil,
  • Une mutuelle famille appréciée des collaborateurs et prise en charge à 60%,
  • Intéressement et un PEI,
  • Un service de livraison de fruits hebdomadaire au bureau,
  • Des douches pour les plus sportifs…

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.