Chef de Projet Évènementiel H/F chez STid
Rattaché(e) à la direction marketing & communication, vous coordonnez la participation de STid à des salons professionnels, conférences, roadshows et événements internes ou externes, en France comme à l’international. Ciblant une audience exclusivement BtoB, vous êtes le véritable chef d’orchestre qui pilote l’ensemble des opérations liées à la réussite de ces projets.Ce que vous ferez :Planification & Stratégie événementielle (France et international)- Co-construire le calendrier annuel des événements en lien avec la stratégie du Groupe et de ses filiales- Élaborer les rétroplannings et les étapes clés de chaque projetOrganisation & Logistique de A à Z- Réserver les espaces, stands et équipements- Coordonner les prestataires, les équipes internes et externes- Animation des réunions de préparation et de suivi avec les parties prenantes- Piloter la création des supports (stands, visuels, goodies…)- Gérer la logistique complète : transports, hébergements, montage/démontage, accès…- Supervision du montage, du déroulement et du démontage de l’événementSuivi budgétaire & reporting- Construire et piloter les budgets événementiels- Négocier avec les prestataires pour garantir le meilleur rapport qualité/prix- Assurer un reporting précis et régulier sur les coûts engagés et les écarts budgétairesCommunication événementielle- Collaborer avec l’équipe communication et les partenaires externes afin d’optimiser la visibilité des événements en amont, pendant et après (réseaux sociaux, site web, newsletters…)- Participer à l’animation sur site : prises de parole, démonstrations, interviewsAnalyse & amélioration continue- Rédiger des bilans post-événement (qualitatifs et quantitatifs)- Évaluer les retombées et le ROI- Proposer des axes d’amélioration pour les éditions futures