Gestionnaire Immobilier H/F chez Croix-Rouge française
Rattachée à la directrice adjointe HUDA 94, le gestionnaire immobilier, traite des dossiers spécifiques à son domaine d’activité et assure l’organisation et la supervision technique d’activités administratives propres à son domaine de spécialisation : la gestion locative.Vos missions :Mission 1 : ASSURER LA GESTION LOCATIVE- Capter de nouveaux logements sur le territoire 94,- Réaliser les états des lieux,- Constituer les dossiers des logements (baux, assurances, abonnements des fluides),- Coordonner la restitution des logements, planifier les remises en état, résilier les contrats et les baux, réaliser l’état des lieux de sortie.Mission 2 : ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE, LES ANOMALIES ET LES RECLAMATIONS- Alerter les chefs de services sur les surconsommations des fluides,- Engager les demandes d’intervention remontées par les services logistique et technique,- Avoir une vigilance sur les logements vacants pour prévenir les dégradations et détecter les occupations sans droits ni titre.Mission 3 : GESTION DES SINISTRES ET ASSURANCES- Documenter et rapporter les incidents sur le parc immobilier,- Générer et soumettre la documentation requise (constats déclarations) aux compagnies d’assurance,- Traiter les cas spécifiques tels que les surconsommation d’eau résultant de fuites.Mission 4 : COORDINATION DES INTERVENTIONS TECHNIQUES- Initier et suivre les réclamations techniques auprès des propriétaires pour l’exécution de travaux en coordination avec les assureurs,- Assurer la liaison et transmettre les demandes d’interventions aux propriétaires.Mission 5 : SUPERVISION ET MAINTENANCE PREVENTIVE- Effectuer une surveillance systématique de l’utilisation conforme des biens immobiliers,- Réalisation des inspections techniques périodiques sur l’intégralité du patrimoine immobilier du pôle.Mission 6 : MISSIONS TRANSVERSES- Participer aux réunions de coordination et aux réunions de service,- Assurer la fluidité des transmissions d’information en direction des chefs de service et coordinateurs,- Saisir les données et tenir à jour les dossiers matérialisés et dématérialisés,- Rédaction des comptes rendus lors de visites de biens et d’échanges avec les propriétaires et partenaires.