Formateur Parfum France CDI H/F chez Shiseido
Formateur / Formatrice Parfums France CDI QUI SOMMES-NOUS? Reconnue comme la première entreprise de cosmétiques fondée au Japon, et classée au 5ème rang mondial des groupes de beauté, Shiseido incarne l’excellence absolue dans le domaine des soins, du maquillage et des parfums. La réputation de l’entreprise, fondée en 1872, s’appuie sur plus de 150 ans de recherche et d’innovation au service de la Beauté. Les marques du Groupe sont aujourd’hui distribuées dans plus de 120 pays et régions. Shiseido emploie environ 36 000 collaborateurs de près de 100 nationalités et a généré un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’Euros en 2024. Guidés par la mission de l’entreprise « Beauty Innovations for a Better World », les collaborateurs de Shiseido sont animés par des valeurs qui illustrent son héritage unique : « People First », « Diversity », « Art & Science », « Japanese », « Uncompromising Quality » et « Omotenashi ». Shiseido EMEA, basé à Paris, couvre les activités mondiales des marques de parfum Issey Miyake, Narciso Rodriguez, Zadig&Voltaire, Max Mara, Shiseido Fragrances et Serge Lutens; des marques de soin Ulé et Gallinée ; ainsi que les activités et la distribution régionales de plusieurs marques du Groupe : Clé de Peau Beauté, Drunk Elephant, NARS, Shiseido Ginza Tokyo et Tory Burch. La région compte également un centre d’innovation européen (EIC) dédié à la recherche et au développement ainsi que 2 sites de production basés dans le Loiret. ORGANISATION : Lieu de travail : Paris 75008 puis Neuilly-Sur-Seine à partir de Janvier 2026 Manager : Training Manager France Management : non CONTEXTE Nous recherchons un(e) Formateur(trice) pour les marques parfums du groupe Shiseido. Vous évoluerez au sein de la direction Marketing. Vous êtes rattaché à un responsable formation Vous serez le formateur référent pour les marques parfums du groupe, vous serez amené de manière occasionnelle à soutenir les autres marques du groupe. A l’échelle nationale, vous aurez pour objectifs de : Former et évangéliser le personnel des parfumeries et notre force de vente interne sur nos marques parfums Communiquer sur nos marques via les réseaux sociaux Soutenir le CA par des actions de coaching vente et de vente sur le pos 1/ FORMATION Dispenser différents formats de formation parfums et techniques de vente (classroom, points de vente, ateliers, masterclass, événements, distanciel). Animer les réseaux sociaux formation 2/DEVELOPPEMENT D’OUTILS PEDAGOGIQUES Développer, adapter, traduire les outils de formation dans le respect des guidelines de le nos marques : ppt,tutos, e-learning, vidéos à sous titrer Optimisation des outils / méthode pédagogique Concevoir des outils didactiques pour optimiser la mémorisation Conception de contenus et mis en place sur réseaux sociaux app formation. 3/ COACHING DES EQUIPES INTERNE Développer des techniques de vente pour développer le sell out Coaching sur mesure de la force de vente parfums pour développer le sell out 3/ ADMINISTRATIF & LOGISTIQUE Gérer l’organisation des sessions et de vos voyages (matériel, stock,commande, inventaire, résa voyage, hôtels…) Gestion d’évènementiel- conception brief-suivi prestataire jusqu’à la mise en oeuvre Gestion des inscriptions et reportings PROFIL ET COMPÉTENCES Vous avez déjà une expérience dans la formation parfum. Excellente élocution et présentation. Excellente qualité relationnelle, vous aimez partager et communiquer. Vous êtes à l’aise avec la caméra et la conception d’outils digitaux. Grande capacité de travail et d’adaptation. Sens de l’organisation, esprit de synthèse. Vous êtes doté d’un excellent état d’esprit orienté solution. Votre enthousiasme, votre capacité à travailler en équipe et votre dynamisme sont reconnus dans la profession. Vous aimez les challenges, la compétition et savez mobiliser autour de vos marques. Vous vous tenez au courant des dernières tendances en terme de parfums. Pack Office ppt/excell Permis de Conduire Anglais courant