Chargé de recouvrement / credit management H/F chez CEVA Logistics
CEVA Logistics offre des solutions globales de chaîne d’approvisionnement pour connecter les personnes, les produits et les fournisseurs du monde entier. Présents dans 170 pays et avec plus de 110 000 employés répartis sur 1 300 sites, nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif : être l’un des cinq principaux prestataires de services logistiques (3PL) dans le monde.
Nous sommes convaincus que nos employés sont la clé de notre succès. Nous voulons engager et autonomiser notre équipe mondiale et diversifiée pour créer de la valeur avec nos clients grâce à nos solutions en logistique contractuelle et en transport aérien, maritime, terrestre et de véhicules finis. C’est pourquoi CEVA Logistics offre un environnement de travail dynamique et exceptionnel qui favorise la croissance personnelle, l’innovation et l’amélioration continue.
OSEZ GRANDIR ! Rejoignez CEVA Logistics, et vous ferez partie d’une équipe qui valorise l’imagination, encourage l’audace et l’exemplarité, et s’engage pour l’excellence dans tout ce que nous faisons. Rejoignez-nous dans notre mission de façonner l’avenir de la logistique mondiale alors que nous devenons un leader mondial de l’industrie de la logistique. Alors que nous continuons de croître à un rythme rapide, allez-vous “Oser grandir” avec nous?
VOTRE RÔLE
Rattaché(e) à la Responsable Recouvrement, vous rejoignez notre équipe actuellement basée à Gennevilliers (92) en vue d’un déménagement à La Défense (92).
Au quotidien, vous assurez la gestion du recouvrement des échéances impayées et à venir de votre portefeuille client.
QU’ALLEZ-VOUS FAIRE ?
- Suivi des paiements : Suivre quotidiennement les paiements en retard et ceux à venir pour garantir le respect des échéances. Mettre à jour dans l’outil de recouvrement Sidetrade les actions engagées ou à engager auprès des clients,
- Relance clients : Assurer le suivi des factures échues en relançant les clients par email, téléphone et, si nécessaire, par mise en demeure pour recueillir les causes de non-paiement et obtenir les règlements,
- Gestion des litiges : Collaborer avec les équipes internes (ADV, commerciaux, comptabilité) pour résoudre rapidement et efficacement les litiges en vue d’obtenir un paiement. Gérer les réclamations clients en lien avec l’administration des ventes,
- Reporting et suivi : Rapporter régulièrement à la hiérarchie la situation des retards clients, renseigner et suivre les outils/indicateurs de reporting. Procéder dans les délais aux déclarations des créances auprès des administrateurs ou des assureurs,
- Communication : Échanger régulièrement avec les centres de services partagés, principalement par email, pour assurer un flux de travail fluide. Intervenir auprès des interlocuteurs internes (métiers, contacts administratifs régionaux, plateforme achats, finance) pour transmettre des informations, demandes, validations ou documents nécessaires.
QUE RECHERCHONS-NOUS ?
- Vous êtes titulaire d’un diplôme niveau Bac+2 minimum (BTS CG, BTS Gestion de la PME, BTS NDRC, DUT GEA), et bénéficiez d’une première expérience avérée en recouvrement B to B,
- Vous maîtrisez Excel et utilisez les systèmes d’information (SAP) et de recouvrement (Sidetrade, Getpaid),
- Vous vous distinguez par votre rigueur, et votre sens de l’organisation vous permet de gérer vos priorités ainsi que la pression liée aux délais de paiement,
- Votre agilité vous permet de vous adapter à la diversité de vos clients et des outils utilisés, ainsi qu’à travailler en transverse avec les différentes équipes internes,
- Votre niveau d’anglais vous permet d’échanger avec vos clients internationaux (niveau B1 minimum).
Conformément aux engagements pris par CEVA en faveur de l’insertion de personnes en situation de handicap, à compétences égales ce poste est ouvert à toutes et à tous.
En tant qu’organisation mondiale, et en appartenant au groupe CMA CGM, la diversité est essentielle à la réussite de notre entreprise ; ce n’est que lorsque nous pouvons refléter les cultures, les langues, les comportements et les connaissances locales de nos clients que nous pouvons réussir. En employant des personnes ayant des expériences et des capacités différentes, nous élargissons nos connaissances et augmentons notre créativité et notre innovation.
Veuillez noter : les processus de recrutement officiels de CEVA Logistics comprennent la communication avec les candidats par l’intermédiaire de réseaux professionnels reconnus, tels que LinkedIn ou via une adresse électronique officielle de l’entreprise : firstname.lastname@cevalogistics.com. Nous vous recommandons de ne pas répondre à des propositions et/ou offres commerciales non sollicitées émanant de personnes que vous ne connaissez pas.
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