Technicien Service Export F/H chez CHLORIDE

Finalités de l’emploi :Intégré au sein du département Service, vous réaliserez les interventions de mise en service, de maintenance et de dépannage sur le matériel CHLORIDE ou Multimarques chez nos clients en France et à l’étranger.Missions :Préparation de la mission✓ Le Briefing en amont permet de prendre connaissance de l’ordre de mission et des dossiers techniques associés. Une participation aux réunions préparatoires avec les chargés d’affaires Projet et Services sera également nécessaire en amont de toutes interventions chez nos clients.Intervention de mise en service✓ Les mises en service de nos équipements requièrent un déroulement pas à pas de nos procédures,✓ Cela nécessite de réaliser des tests électriques, mécaniques et fonctionnels ainsi que les mesures électriques adéquates permettant de valider le bon fonctionnement de nos systèmes en présence du client.✓ La mise en service des batteries associées à nos équipements, le cas échéant, nécessite un formatage de la batterie selon les instructions du constructeur ainsi qu’un test de capacité. Interventions de maintenance✓ Les opérations de maintenance se déroulent selon des gammes spécifiques permettant de vérifier et valider le bon fonctionnement des équipements. Ces opérations de maintenance peuvent être également associées à un remplacement des pièces d’usures.Interventions de dépannage✓ Lors d’une intervention de dépannage, une première étape de diagnostic hardware ou/et software sera effectuée afin de pouvoir identifier et pallier les dysfonctionnements constatés.✓ Si possible, le dépannage sera ensuite effectué utilisant les PDR(s) disponibles sur site.✓ Un rapport d’intervention détaillé, exhaustif et expliquant les opérations effectuées sera remis au client.Formation✓ Des formations à l’utilisation de nos produits sont aussi parfois dispensées à nos clients. Le technicien Service après-vente peut être amené lors de ses missions à effectuer des formations pour nos clients.Vente✓ Le technicien Service après-vente a également la responsabilité de recommander des solutions techniques curative et préventives, identifier et conseiller toutes les améliorations potentielles qui pourraient bénéficier à nos clients cela comprend également une vérification des pièces de rechanges critiques disponible dans les stocks clients.✓ Toutes ces remontées d’informations sont essentielles à une prise en charge complète de nos clients et s’effectuent au travers de notre processus TIC. (Transfert d’Informations Commerciales)

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