Chef de service Commerce F/H chez Ville de Rueil-Malmaison
Sous la responsabilité du directeur général adjoint, le chef de service est chargé(e) d’accompagner et de mettre en œuvre la politique de dynamisation commerciale, de développer l’attractivité commerciale de la ville pour attirer de nouvelles enseignes. Il/elle aura également pour mission de développer des partenariats avec les propriétaires, agences immobilières et commercialisateurs afin de mettre en relation l’offre (locaux vacants) et la demande (porteurs de projets). Il/elle devra gérer les DIA en collaboration avec la direction de l’Urbanisme et les dossiers d’occupation du domaine public (ODP – Commerce)Le chef de service aura aussi pour rôle de manager et de fédérer une équipe pour remplir les objectifs fixés par la Municipalité.Diriger le service et piloter les projets. Organiser et animer l’équipe du service, accompagner les évolutions professionnellesFédérer et mobiliser l’équipe du Service Commerce sur ses missions. Accompagner les évolutions de carrière, la formation en lien avec la DRHFAnimer des réunions hebdomadaires avec l’ensemble du serviceÊtre force de proposition sur les grands projets de la ville. Fédérer les partenaires publics et privés autour d’actions communes. Proposer des initiatives destinées à dynamiser les activités commerciales, par secteur, dans l’ensemble de la ville.Être en relation permanente avec les partenaires institutionnels CMA 92, CCIP 92, Fédérations professionnelles et professionnels de l’immobilier commercial Être à l’écoute des commerçants pour mieux répondre à leur demande et appréhender leurs projetsÊtre chargé d’établir des relations de confiance avec les commerçants et les associations concernées et développer un partenariat efficaceInstaurer une dynamique d’actions à travers un partenariat actif en lien avec l’organisation des commerçantsVeiller à faire toute proposition permettant de maintenir la diversité commerciale et artisanale de la ville et veiller à l’équilibre de l’offre commerciale dans la session de baux commerciauxGérer l’observatoire du commerce. Mettre en place des tableaux de bord Mettre en adéquation de l’offre et de la demande commerciale Accompagner et professionnalisation des commerçants par le biais de colloques thé