Responsable Support de Proximité F/H chez ASSYSTEM
Votre future équipe :
Rejoignez dès maintenant les équipes digitales d’Assystem, sous la responsabilité Carole, notre responsable d’activités.
Nous recherchons un(e) Responsable Support de Proximité pour structurer et piloter l’équipe support informatique de proximité d’un de nos clients. Vous serez en charge de la gestion quotidienne des demandes utilisateurs, de la coordination des équipes support, et de l’amélioration continue du service. La mission nécessite une présence sur site client à hauteur de 4 jours sur 5.
Missions principales :
Prise en charge opérationnelle des incidents et demandes utilisateurs
Intervention directe sur les incidents matériels et logiciels (Windows, Microsoft 365, SharePoint, Stormshield, équipements mobiles).
Support de niveau 1 et 2, avec un rôle d’accompagnement et de conseil aux utilisateurs.
Accompagnement des utilisateurs et déploiement des solutions
Assistance à l’enrôlement et à la configuration des terminaux mobiles, aide à l’installation des logiciels et applications.
Formation et vulgarisation des bonnes pratiques pour favoriser l’autonomie et l’adoption des outils IT (Microsoft 365, Teams, OneDrive, Outlook).
Coordination et pilotage du support IT de proximité
Suivi des tickets via les outils ITSM, gestion des priorités, et animation des équipes support.
Organisation et animation des comités de suivi, pilotage et amélioration du support.
Documentation, gestion de parc et reporting
Création et mise à jour des bases de connaissance et procédures.
Gestion du parc informatique et suivi des renouvellements matériels.
Production de reporting régulier sur les indicateurs clés de performance du support.