30184115 Service Application Competence Center Manager F/H chez 3 Rue Joseph Monier, 92500 Rueil Malmaison, France
Poste : Service Application Competence Center Manager H/FLocalisation : 3 Rue Joseph Monier, 92500 Rueil Malmaison, France ou région EMEAContrat : CDI Construisez votre carrière avec confiance En intégrant Carrier, vous rejoignez le leader mondial de la fourniture de solutions saines, sures, durables et intelligente à destination des acteurs du bâtiment et de la chaine du froid. Nous créons des solutions qui importent pour notre planète – et nos employés sont au cœur de notre vision. Nous sommes une société d’innovateurs, unis par notre vision, nos valeurs et notre culture : le « Carrier Way ». En tant qu’employeur de choix, nous aspirons à fournir un lieu de travail attrayant, à développer et fidéliser les meilleurs talents, à promouvoir l’engagement, à favoriser le travail d’équipe et à utiliser l’innovation au service de nos clients. En bref, les atouts de Carrier sont l’expertise, la créativité et la passion de nos employés et nous avons hâte que vous rejoigniez notre équipe. Description du poste Le Responsable du Centre de Compétence H/F pilotera l’ application service à l’échelle EMEAR en tant qu’expert de l’application et des processus métier associés. Vous serez le lien entre les équipes opérationnelles, les fournisseurs et les équipes IT, avec pour mission d’optimiser les outils, les processus et l’expérience utilisateur. Missions 1. Animation de la communauté des utilisateurs clés (KUs)Être le point de contact unique (SPOC) pour les KUsAnimer la communauté, organiser des formations, créer et mettre à jour les standards, créer et mettre à jour les supports documentaires Encourager le partage de bonnes pratiques et piloter l’amélioration continue 2. Gestion des incidents et des demandesSuivre les tickets et incidents, identifier les causes racines, déployer/informer les solutions mises en placeAméliorer les processus de gestion des incidentsPrioriser les demandes d’évolution et les présenter au Change Approval Board 3. Collaboration avec les fournisseursTravailler en étroite collaboration avec les prestataires (ex. RIT)Suivre les performances, anticiper les blocages, proposer des solutions d’améliorationOrganiser des points réguliers pour assurer la qualité de service 4. Pilotage des évolutions applicativesRédiger les Business Requirements Documents (BRD)Coordonner les tests, les déploiements et la communication des changementsSuivre les versions logicielles et proposer des améliorations 5. Développement de l’auto-assistanceCréer une base de connaissances intégrée à l’applicationMettre en place des FAQ, guides de dépannage et bonnes pratiques 6. Gouvernance des données & conformitéStructurer la gestion des données selon les règles de sécurité et de conformité (PER, PAR, UAR)Veiller au respect des politiques internes et des normes EHS 7. Contribution à l’excellence opérationnelleParticiper aux initiatives du programme Carrier Excellence (Cx)Suivre les indicateurs de satisfaction client et collaborateur