Assistante de Direction H/F chez Storme RH

Entreprise de services BtoB basée à La Réunion, spécialisée dans l’entretien d’espaces verts, le nettoyage, le ramassage des encombrants et les prestations multi-techniques pour une clientèle professionnelle. En pleine structuration, l’entreprise souhaite renforcer son organisation avec un(e) véritable bras droit du dirigeant, capable d’accompagner le pilotage opérationnel et administratif au quotidien. Vous travaillerez en lien direct avec le gérant de l’entreprise, avec une vision globale des activités. Vos missions s’articuleront autour de plusieurs volets : Organisation & Pilotage – Assister le dirigeant dans la structuration de l’entreprise et la gestion de ses priorités- Participer à la mise en place d’outils de gestion (CRM, suivi d’activité, tableaux de bord)- Aider à la formalisation et à l’optimisation des processus internesGestion administrative & plannings – Suivi quotidien des plannings des équipes et des interventions- Gestion de l’agenda, préparation des réunions, courriers et documents divers- Interface avec les partenaires, fournisseurs, collectivités et clientsAppels d’offres & marchés publics – Veille active sur les consultations pertinentes- Constitution des dossiers de réponse, gestion des pièces administratives- Suivi des échéances et des résultatsSupport commercial – Soutien à la relation client (suivi des devis, relances, contrats)- Préparation d’éléments de reporting ou de communication- Appui au développement de la clientèle existanteComptabilité & finances – Suivi de la facturation, relances des impayés- Préparation et suivi des rapprochements bancaires- Suivi de la balance clients/fournisseurs et échanges avec le cabinet comptable- Transmission des éléments nécessaires à la tenue comptable- Veille au respect des échéances de paiement et à la trésorerieGestion de la paie (en lien avec le cabinet comptable) – Collecte et vérification des éléments variables de paie : heures travaillées, heures supplémentaires, absences, primes, indemnités- Préparation des tableaux de suivi et transmission au cabinet pour saisie- Suivi des bulletins de paie et des déclarations sociales- Interface avec les salariés pour les questions relatives à la paieAvantages- Formation Bac +2 minimum (type BTS Assistant de Gestion, DUT GEA, Licence Administration ou équivalent)- Expérience confirmée dans un poste polyvalent (assistanat de direction, coordination administrative, support de gestion…)- Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Google Workspace)- Bonnes capacités rédactionnelles, rigueur et esprit d’initiative- Sens du service, grande réactivité, autonomie- Une expérience dans le secteur des services, du BTP ou des marchés publics est un vrai plus- Connaissances de base en comptabilité et en gestion de la paie appréciées

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