Product Marketing Specialist F/H chez Thales Las France Sas

Lieu : Elancourt, FranceConstruisons ensemble un avenir de confianceThales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays. ​Nos engagements, vos avantagesUne réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée Un package de rémunération attractif Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs Un engagement sociétal et environnemental reconnu Votre quotidienAu coeur de Saint Quentin en Yvelines, le site d’Elancourt est un des centres d’excellence technologique les plus importants. La diversité et la technicité des systèmes et équipements mobilisent des savoir-faire dans plus de 80 métiers dans les solutions de défense, de sécurité de haute technologie et de services numériques.Missions principales:En tant que Product Marketing Specialist, vous jouerez un rôle clé dans l’activation du plan marketing des lignes de produits terrestres et navals au sein de la business line Optronics and Missile Electronics de Thales.1. Marketing produit et stratégie commercialeÉlaborer et mettre en œuvre le plan marketing des lignes, en alignement avec les objectifs commerciaux.Fournir des analyses de marché précises et des recommandations stratégiques pour maximiser l’impact sur les ventes et les opportunités commerciales.Diriger les actions de marketing digital pour booster les ventes, l’up-selling et le cross-selling, en fonction des segments, des produits et des comptes.2. Content MarketingS’assurer que chaque produit et solution possède un “Sales Tool Kit” à jour et optimisé pour nos équipes commerciales sur les plateformes dédiées.Évaluer et piloter l’efficacité des contenus afin de stimuler l’adoption de la plateforme d’aide à la vente.Collaborer étroitement avec les équipes Sales et Communication pour développer des contenus qui soutiennent l’activation commerciale.Mettre à jour et enrichir les contenus clés en préparation des grands salons (Euronaval, Eurosatory…) et en coordination avec les équ

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