Chef de Marques H/F chez CASTEL FRERES

Vous avez une sensibilité pour l’univers du vin ? Vous souhaitez vous épanouir dans un métier alliant challenge, convivialité, et esprit d’équipe ? Intégrez une entreprise à taille humaine qui vous ressemble, rejoignez CASTEL FRERES, leader dans le secteur du vin : N°1 en France et en Europe et N°3 Monde.Notre ambition est de « faire vivre le vin », dans ce cadre nous recrutons notre prochain talent.Consolider notre position de leader, construire des marques fortes et renforcer notre expertise « consommateurs » et « distributeurs », telles sont nos ambitions !Pour accompagner notre développement, nous recrutons au sein de l’équipe marketing Marques France :CHEF DE MARQUES H/F CDILe poste est basé à La Chapelle-Heulin (20 min de Nantes, 44)Sous la responsabilité de la Cheffe de Groupe, vous êtes un contributeur clé du développement des parts de marché de votre portefeuille de marques stratégiques distribuées auprès de la GMS France, de l’élaboration de recommandations stratégiques marketing à court / moyen terme et de leurs mises en oeuvre opérationnelles.Plus concrètement, vous :Vous êtes responsable du positionnement et de la plateforme des marques, de leurs contenus et de leur protection juridique. Vous êtes à l’écoute des tendances et impulsez des idées/projets pour chacune de vos marques.Vous élaborez, recommandez et garantissez la mise en place du plan marketing annuel de vos marquesVous recommandez et assurez la mise en oeuvre et le suivi des actions marketing de vos marques en fonction des objectifs définisVous réalisez les analyses marchés (Panels-Veille concurrentielle-Ecoutes Clients) nécessaires pour recommander les plans d’actions adaptésCoordonnez le développement et le lancement de nouveaux produitsVous êtes responsable de la stratégie de communication (présence digitale, articles sponsorisés) des marques et de leur exécution : construction de la stratégie, pilotage de la relation agence, pilotage des KPI…Vous proposez et mettez en oeuvre les plans d’activation annuels (trademarketing) de vos marques et diagnostiquez régulièrement leurs performances pour recommander des optimisations.Vous assurez la bonne application des législations (loi Evin, étiquetage) et validez les BAT des marques sous votre responsabilitéPour mener à bien vos responsabilités, vous êtes en contact avec les interlocuteurs internes (marketing, commercial, agence de création en interne, établissements en région) ou externes (imprimeurs, agences…).Vous managez une chef de produit et une assistante Marketing

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.