Assistant.e ADV France / Export Trilingue (H/F) chez DECOTEC
Rattaché(e) à la Responsable ADV, vous jouez un rôle clé dans le bon déroulement des opérations commerciales en France et à l’international. En lien direct avec les services production, commercial, SAV et bureau d’études, vous assurez la coordination et le suivi administratif des ventes dans un environnement dynamique et technique.
Vos principales missions :
1. Gestion ADV France et Export :
– Suivi des relations clients (appels, mails, renseignements techniques).
– Élaboration et envoi des devis, enregistrement et suivi des commandes.
– Gestion des documents export (factures, formalités douanières, incoterms, etc.).
– Suivi des règlements et relances clients.
2. Support SAV :
– Ouverture et suivi des dossiers SAV en lien avec les techniciens.
– Coordination des interventions et gestion des commandes SAV.
3. Suivi logistique et production :
– Gestion des litiges transport.
– Suivi des délais de production avec le service ordonnancement.
– Réalisation de la DEB mensuelle (Déclaration d’Échanges de Biens).
4. Communication et traduction :
– Traduction de contenus pour le service marketing (allemand, anglais).
Profil recherché
– Formation Bac+2 minimum (BTS, DUT, ou équivalent).
– Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire en environnement industriel ou export.
– Excellente maîtrise de l’allemand à l’écrit comme à l’oral ; bon niveau d’anglais requis.
– Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).
– Connaissance d’un ERP / logiciel de gestion de production.
– Bonne compréhension des incoterms et de la documentation export.
Qualités attendues
– Rigueur, sens de l’organisation, autonomie.
– Excellent relationnel et esprit d’équipe.
– Sens du service client et capacité à gérer les priorités.