Chef ou Cheffe de groupe au service restauration - 100% chez HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève
Dans le cadre de la mission du service restauration, vous êtes responsable des restaurants situés sur les sites hospitaliers de Loëx et de Joli-Mont. A ce titre, vous organisez, planifiez, supervisezet contrôleztoutes les tâches liées au bon fonctionnement des restaurants et au bon déroulement des manifestations. Vous êtes responsable des aspects financiers et statistiques des prestations. Vous assureznotamment la gestion, la bonne tenue et la clôture des caisses enregistreuses. Responsable d’une petite trentaine de collaborateurs et collaboratrices, vous animezet coordonnezles équipes de terrain en lien direct avec le chef d’équipe et le gouvernant de restaurant. Vous êtes responsable des évaluations professionnelles, des plans de développements ainsi que de la gestion du personnel (suivi des absences, formations etc.). Par ailleurs, vous attribuezet répartissezles ressources humaines et matérielles permettant d’exécuter les missions. Vous effectuezégalement les tâches administratives liées à ces activités telles que la planification des équipes. Vous jouez un rôle d’appui essentiel en prenant part à l’opérationnel, en assurant une présence sur le terrain et intervenez lorsque les équipes rencontrent des difficultés. Vous assurez également la suppléance des chefs et cheffes d’équipe terrain en leur absence et apportez votre soutien aux autres responsables du secteur. En outre, vous êtes un relai de communication clé avec les équipes et assurez un lien direct entre les aspects stratégiques et opérationnels, vous adaptant aux besoins du service. Vous assistez le chef ou la cheffe de secteur dans la mise en place d’une organisation tendant à améliorer la satisfaction des patientes et des patients ou clients et clientes ainsi que les performances du secteur. De par votre expertise terrain et le partage de vos expériences, vous contribuez à l’amélioration continue du service de restauration. Qualifications Vous possédez un CFC dans l’hôtellerie, la restauration ou équivalent et idéalement une formation supérieure en management (type brevet fédéral, CAS) ou un certificat attestant d’un enseignement et d’une pratique en management. Vous êtes de langue maternelle française ou disposez à minima du niveau C1 en langue française aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Vous maîtrisez parfaitement l’environnement bureautique Windows (Word, Excel, Outlook). Une connaissance des applications institutionnelles est un atout. Vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans un encadrement d’équipes multiculturelles dont quelques-unes dans le domaine de la restauration collective et idéalement en milieu hospitalier. Vous avez une forte sensibilité aux valeurs d’équité, d’inclusion et de diversité. Le poste requiert des compétences métier reconnues en restauration ou hôtellerie et plus spécifiquement dans le service et les banquets. Vous maîtrisez les méthodes de travail du domaine, les aspects organisationnels de manifestation tout comme les processus de gestion des stocks. Des connaissances sont également requises en matière de comptabilité et statistiques. Vous possédez des compétences managériales avérées, êtes capable de piloter, d’animer et de motiver une équipe d’employés et employées de restaurant. Vous avez également d’excellentes compétences en communication et en résolution de conflit. Les qualités personnelles requises pour ce poste incluent un esprit d’initiative et de proactivité, une capacité à travailler en collaboration avec les partenaires internes et externes, une forte orientation client ainsi que vers les résultats dans un souci de qualité de service. Vous savez prendre des initiatives et être force de proposition pour améliorer les processus et les performances, tout en étant capable de vous intégrer au sein d’une équipe variée, en visant constamment l’excellence dans le service rendu. Vous faites preuve d’organisation, d’autonomie et d’un excellent sens relationnel. Par ailleurs, vous avez démontré votre capacité de négociation, d’assertivité et de leadership. Si vous souhaitez relever des défis stimulants dans un environnement exigeant et contribuer au bien-être des patients, nous attendons votre postulation. Informations supplémentaires Cette fonction peut amener à devoir intervenir en dehors de son horaire de travail habituel en cas de nécessité, notamment en cas d’urgence en dehors des heures de travail. Entrée en fonction : à convenir Nombre de poste : 1 Taux d’activité : 100% Classe de fonction : 14 Type de contrat : CDI Délaide candidature : 13.07.2025 Demande de renseignements :M. D. Gheno, responsable de secteur, Tél. 022305 66 34 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste, les 2 derniers certificats de travail ainsi que l’attestation de niveau de français si ce n’est pas votre langue maternelle. Cette annonce s’adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.