ANALYSTE CORPORATE FINANCE F/H - Finance, trésorerie (H/F) chez BANQUE DELUBAC ET CIE
Descriptif du poste:
Au sein de la Banque Delubac & Cie, vous rejoignez la Direction Générale Corporate Investment Bank (CIB).
En tant qu’Analyste Corporate Finance, votre mission principale sera d’assister les Directeurs et l’Associate dans la prospection commerciale, le montage des dossiers et l’exécution des mandats.
Vous réaliserez en amont des mandats, des analyses sectorielles, des rédactions de « pitch » et des modèles de valorisation.
En aval de l’obtention du mande, vous aurez la charge d’effectuer toutes les modalités (valorisations, suivi des contreparties, rédaction de la documentation, préparation des négociations, etc..) inhérentes au montage des différents types d’opérations de haut de bilan que ce soit dans le cadre de transactions de fusion acquisition ou d’opérations boursières (ECM).
* Activités quotidiennes ou régulières :
o Préparation et assistance dans le montage des dossiers et dans le suivi des opérations financières :
· Analyse des pièces financières, des éléments chiffrés et élaboration des tableaux de synthèse
· Modélisation des business plans, des valorisations et de la structuration financière d’une opération
· Préparation de « pitch »
· Rédaction des dossiers de présentation des entreprises à destination des investisseurs ( mémorandum d”information, teaser, deck Investisseurs)
· Rédaction de la documentation spécialisée pour les opérations boursières (introduction en bourse, offres publiques) en relation avec les autorités de tutelles (AMF, Euronext,.)
o Pilotage des transactions ou exécution de mandat :
· Sollicitation des métiers en interne sur des problématiques précises (juridique, risques..)
· Coordination et gestion des différents intervenants sur chaque dossier
· Vérification du bon déroulement des transactions et du respect des procédures
o Reporting de l’activité :
· Réalisation d’un suivi des affaires et négociations en cours
* Activités quotidiennes ou régulières :
· Etudes sectorielles· Participation à la prospection commerciales en soutien de la Direction (mailing, approches ciblées, démarchage commercial)
Profil recherché:
Formation : BAC +5 (Master II ou grande école) spécialisé en finance d’entreprise, ingénierie financière.
Expérience : minimum 1 an au sein d’une Banque d’affaires, fonds d’investissement ou d’un établissement financier. Vous possédez une forte expérience en matière d’opérations financières type M&A et disposez de fortes qualités relationnelles. Vous avez de bonnes connaissances en droit et en finance, notamment des schémas et techniques juridiques liées aux opérations de fusion acquisition et opérations de marché.
Compétences requises :
· Forte aisance relationnelle et appétit pour un service haut de gamme auprès de la clientèle
· Rigueur dans le suivi des dossiers
· Réactivité et sens des priorités
· Adaptation, curiosité, autonomie et initiative
· Capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse
· Sens du client et des affaires
· Méthodique et organisé (e)
· Vous avez un bon niveau d’anglais
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Esprit entrepreneurial : chaque collaborateur est associé aux réflexions stratégiques et à leur mise en œuvre
Projets variés & innovants : entre finance traditionnelle et innovation, place à l’agilité !
Évolution & formation continue : opportunités d’apprentissage et parcours individualisés
Engagements forts:
Diversité & inclusion : actions pour l’égalité H/F, semaine du handicap
Marque employeur & QVCT : actions pour le bien-être au travail et amélioration continue des conditions de travail de nos collaborateurs
Culture d’entreprise dynamique:
Happy Friday : un vendredi par mois sans réunion accompagné de différentes activités!
Événementiel Accord télétravail : afterworks, séminaires, journée organisée pour les enfants des collaborateurs, galette des rois, et de nombreux évènements tout au long de l’année : une véritable souplesse dans votre organisation !
Package attractif:
– RTT avantageux
– Tickets restaurant
– Mutuelle (90%) & prévoyance (100 %)
– CSE attractif (loisirs remboursés tous les ans, chèques cadeaux, chèques vacances.)
– Épargne salariale (CET, PEE, PERCO, abondements)
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Entretien RH
Visio avec le manager et la RH
Entretien final avec la direction
Prêt à relever le défi ? Rejoignez l’aventure Delubac & Cie !
Car nous privilégions les compétences professionnelles et non les idées reçues, nous sommes acteur de l’emploi pour tous. Toutes nos offres sont donc ouvertes aux personnes en situation de handicap.