CHEF DE PROJET PARCOURS CLIENTS F/H chez AG2R La Mondiale
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.
Type de contrat:
CDI
Description de l’emploi:
Votre rôle principal
Au sein de la direction des systèmes d’information et du digital, les Responsables des Parcours Clients et Collaborateurs sont organisés par cible et segment. Ils détiennent la connaissance de l’ensemble des processus sur leur périmètre (particuliers / professionnels / entreprises / partenaires) et pilotent les KPIs associés. Ils sont en charge, avec les métiers concernés, de la déclinaison de la feuille de route détaillant les évolutions (SI ou organisationnelles) permettant d’atteindre la cible définie à 3 & 6 ans en recherchant une excellence dans la relation client et dans l’efficacité opérationnelle. Leur mission consiste à : · Avoir une vision consolidée de l’ensemble des parcours et processus, de bout en bout, sur toutes les offres et sur toutes les cibles · Être garant de cohérence des parcours, tous canaux, et de la déclinaison de l’expérience client et collaborateurs définie par le Groupe · Construire et maintenir la roadmap des parcours, et fournir des entrants priorisés/ Suivi des travaux/projets permettant sa mise en ouvre. · Piloter la performance des parcours (vision client/vision collaborateur) et son amélioration continue
Vos responsabilités et missions
Sous la responsabilité du Directeur des Parcours et en collaboration avec le métier : Vous mettez en place et maintenez le référentiel et la cartographie des parcours du Groupe, grâce à des outils adaptés Vous réalisez la construction de la feuille de route des parcours cibles à horizon 3 ans et 6 ans Vous suivez les travaux et les projets autour des parcours permettant d’atteindre cette trajectoire, en impliquant les responsables produits, responsables métiers et les différentes parties prenantes dans le cadre d’une gouvernance dédiée Vous mettez en ouvre une démarche d’amélioration continue de façon commune sur toutes les cibles Vous co-définissez et suivez les KPIs/SLA associés à la performance des parcours Vous formalisez les besoins en termes d’études quantitatives / qualitatives (marketing, réseau,..) pour l’analyse des parcours Vous construisez les outils pour poser et partager régulièrement les diagnostic des parcours (enchantements, irritants, points de rupture..) auprès des différentes parties prenantes (métier, produits..) et en assurez la supervision Vous définissez et suivez les plans d’actions associés
Expériences et compétences attendues
Vous avez une expérience confirmée et réussie en pilotage de projet stratégique de 5/8 ans Vous avez une connaissance du marché de l’assurance, maîtrise de ses enjeux et de ses problématiques notamment en lien avec l’expérience client et collaborateurs, et les sujets d’omnicanalité Vous avez l’expertise dans la gestion de projets à multi dimension et interlocution : expérience et goût pour l’innovation, capacité d’analyse et de synthèse, capacité de formalisation et de communication – Vos qualités : Leadership, capacités relationnelles et de communication pour favoriser les collaborations · Capacité à définir des priorités et à mobiliser les équipes sur les objectifs fixés · Culture de la transversalité et de co-construction, collaboratif · Esprit d’initiative · Capacité à développer et à entretenir un relationnel de haut niveau · Capacité d’adaptabilité à des environnements en fort changement · Force de conviction affirmée Compétences transverses : · Savoir mettre en ouvre les orientations du Groupe dans son périmètre d’activité, · Savoir accompagner le changement par la création des conditions de réussite dans un souci constant d’efficacité et de qualité de vie au travail, · Savoir animer les équipes en transversalité et dans la coopération dans différentes circonstances en veillant à créer les conditions favorables à l’implication et à la transversalité des collaborateurs en cohérence avec la politique des ressources humaines du Groupe.
Attentifs à l’inclusion des collaborateurs dans toute leur diversité, nous sommes notamment signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Alors prêt.e à vous engager autrement ?