Head of Products - CDI - Paris ou région F/H chez Article 1

// TES  MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice du digital, tu rejoindras une équipe de 10 personnes composée de diverses expertises ( Product Management, Data Analyse, Data Science, Webanalyse … ) 

Tu seras chargé-e de manager l’équipe produit des 3 programmes : INSPIRE / JOBREADY/ DEMA1N, composée de 3 à 5 Product Managers, de Freelances, d’équipe de développement en externe.

Ta responsabilité n’est pas d’être le/la meilleur-e en produit mais d’être sûr-e que ton équipe le soit !

Tes principales missions seront les suivantes : 

  • Stratégie opérationnelle : 

– En lien avec la Direction digitale et le Responsable digital, décliner avec les Product Manager la stratégie produit sur l’année et articuler l’exécution de la stratégie 

– Soutenir les product manager du concept au lancement en étant disponible pour assurer certaines fonctions opérationnelles selon le besoin.

– En lien avec le Responsable digital, fournir le cadre et la méthodologie de gestion de produits dans l’équipe produit et avec les métiers pour harmoniser les pratiques

– Intervenir notamment dans les phases de cadrage stratégique produit pour s’assurer que la méthodologie est efficace et proposer des orientations pertinentes

– Faire remonter tout besoin de soutien opérationnel, de compétences manquantes etc

– S’assurer de la déclinaison opérationnelle des projets digitaux transverses en lien avec le Responsable Digital 

– Accompagner les Product Manager opérationnellement dans la conduite du changement vers des pratiques harmonisées ( consolider une roadmap commune, définir des référentiels communs…)

– Surveiller les tendances du marché, des usages et les opportunités de croissance de nos produits

  • Management de l’équipe produits : 

– Piloter et coordonner l’activité de ton équipe

– Définir les objectifs collectifs et individuels

– Fédérer et développer la cohésion d’équipe

  • Supervision du cadre de fonctionnement dans et en dehors de l’équipe : 

– Décliner et co-construire les processus organisationnels : documentation, instances, prise de brief etc

– Assurer les relations cross fonctionnelles opérationnelles en soutien des product managers et plus particulièrement renforcer le lien avec l’équipe data

– Faire comprendre le rôle de chacun-e dans et en dehors de l’organisation produit

  • Gestion de la relation avec les prestataires : 

– Etre le référent des prestataires dans la gestion de notre relation client/prestataires ( développeurs, UX/UI etc) pour donner un cadre clair et de confiance aux équipes produits dans le quotidien

– Challenger les recommandations des prestataires 

– Challenger le recours aux prestataires (contribuer à identifier les opportunités / enjeux d’internalisation..)

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.