Secrétaire Administratif(ve) chez Ligue de Bretagne de Handball
Forte de plus de 33 000 licenciés, la Ligue de Bretagne de Handball est à la recherche d’un(e)Secrétaire Administratif(ve) pour rejoindre son équipe et contribuer au rayonnement du Handball Breton.
Vous êtes titulaire d’un BTS ou Licence pro gestion, administration ou équivalent ? Vous êtes passionné de handball ? Ce poste est fait pour vous ! Votre mission :
En tant que Secrétaire Administratif(ve), vous participerez à la gestion des missions régaliennes de la Ligue.
Rattaché(e) à la Responsable du service administratif et en lien avec les référents élus des commissions, vous contribuerez activement à la gestion de la vie administrative du handball breton et à l’accompagnement des clubs du territoire.
Vos principales responsabilités
- Accompagner les clubs : assurer un suivi de proximité, accompagnement téléphonique et accueil physique sur les différents sites de la Ligue.
- Assurer la gestion administrative des compétitions : suivre et gérer les championnats qui vous seront confiés, en lien avec la Commission d’Organisation des Compétitions.
- Soutenir la Commission de Discipline : apporter un appui administratif, préparation des éléments juridiques, envoi des convocations et notifications, mise à jour du logiciel GestHand.
- Contribuer à la gestion administrative du service technique : gérer les tâches administratives courantes, les achats de matériel pédagogique et textile, ainsi que les réservations (hôtellerie, transport, restauration).
- Travailler en équipe : participer activement aux réunions du service administratif et partager l’état d’avancement des dossiers.
- Appuyer les autres missions administratives : contribuer ponctuellement aux travaux des différentes commissions selon les besoins, sur délégation de la Responsable de service.
Profil recherché :
- Formation : BTS ou Licence pro gestion, administration ou équivalent.
- Expérience : Débutant accepté.
- Compétences techniques : Maîtrise du pack office 365, Vous êtes à l’aise à l’oral et lors de vos rédactions et vous avez déjà des compétences en gestion administrative.
- Qualités personnelles : Autonome, Adaptable, et synthétique, vous avez l’esprit d’équipe et vous savez être diplomate.
- Atout : Vous avez une bonne connaissance du sport en France. Une 1ère expérience au sein d’un Club, Comité ou Ligue serait un plus.
Conditions :
- Poste basé à Rennes..
- Type de contrat : CDI temps complet.
- Date de début : 2 Septembre 2025.
- Classification et rémunération : Groupe 3 de la CCNS.
- Prime de 13ème mois.
- Ticket RestaurantTélétravail.1 jour d’engagement associatif / mois.
- Permis B
- Prévoir des déplacements sur le territoire Breton
- Réunion possible en soirée ou le weekend
Pourquoi nous rejoindre ?
Impact : Vous contribuez directement au rayonnement et au développement du handballen Bretagne.
Équilibre de vie : Télétravail, jours d’engagement associatif, et une flexibilité dans l’organisation.
Dynamisme : Faites partie d’une équipe passionnée qui œuvre chaque jour pour l’excellence et le partage des valeurs du handball et de son territoire.
Comment postuler ?
Merci d’envoyer votre candidature, avec CV et lettre de motivation, à l’adresse suivante : 5300000.emploi@ffhandball.net avant le 03/07/2025.
Prévoir les entretiens entre le 08/07/2025 et le 11/07/2025.
Rejoignez la Ligue de Bretagne de handball et contribuez au rayonnement et à la promotion du handball dans notre région !
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1 978,09€ par mois
Avantages :
- Flextime
- Intéressement et participation
- Prise en charge du transport quotidien
- Travail à domicile occasionnel
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Repos le week-end
- Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 03/07/2025
Date de début prévue : 02/09/2025