Secrétaire Administratif(ve) chez Ligue de Bretagne de Handball

Forte de plus de 33 000 licenciés, la Ligue de Bretagne de Handball est à la recherche d’un(e)Secrétaire Administratif(ve) pour rejoindre son équipe et contribuer au rayonnement du Handball Breton.

Vous êtes titulaire d’un BTS ou Licence pro gestion, administration ou équivalent ? Vous êtes passionné de handball ? Ce poste est fait pour vous ! Votre mission :

En tant que Secrétaire Administratif(ve), vous participerez à la gestion des missions régaliennes de la Ligue.

Rattaché(e) à la Responsable du service administratif et en lien avec les référents élus des commissions, vous contribuerez activement à la gestion de la vie administrative du handball breton et à l’accompagnement des clubs du territoire.

Vos principales responsabilités

  • Accompagner les clubs : assurer un suivi de proximité, accompagnement téléphonique et accueil physique sur les différents sites de la Ligue.
  • Assurer la gestion administrative des compétitions : suivre et gérer les championnats qui vous seront confiés, en lien avec la Commission d’Organisation des Compétitions.
  • Soutenir la Commission de Discipline : apporter un appui administratif, préparation des éléments juridiques, envoi des convocations et notifications, mise à jour du logiciel GestHand.
  • Contribuer à la gestion administrative du service technique : gérer les tâches administratives courantes, les achats de matériel pédagogique et textile, ainsi que les réservations (hôtellerie, transport, restauration).
  • Travailler en équipe : participer activement aux réunions du service administratif et partager l’état d’avancement des dossiers.
  • Appuyer les autres missions administratives : contribuer ponctuellement aux travaux des différentes commissions selon les besoins, sur délégation de la Responsable de service.

Profil recherché :

  • Formation : BTS ou Licence pro gestion, administration ou équivalent.
  • Expérience : Débutant accepté.
  • Compétences techniques : Maîtrise du pack office 365, Vous êtes à l’aise à l’oral et lors de vos rédactions et vous avez déjà des compétences en gestion administrative.
  • Qualités personnelles : Autonome, Adaptable, et synthétique, vous avez l’esprit d’équipe et vous savez être diplomate.
  • Atout : Vous avez une bonne connaissance du sport en France. Une 1ère expérience au sein d’un Club, Comité ou Ligue serait un plus.

Conditions :

  • Poste basé à Rennes..
  • Type de contrat : CDI temps complet.
  • Date de début : 2 Septembre 2025.
  • Classification et rémunération : Groupe 3 de la CCNS.
  • Prime de 13ème mois.
  • Ticket RestaurantTélétravail.1 jour d’engagement associatif / mois.
  • Permis B
  • Prévoir des déplacements sur le territoire Breton
  • Réunion possible en soirée ou le weekend

Pourquoi nous rejoindre ?

Impact : Vous contribuez directement au rayonnement et au développement du handballen Bretagne.

Équilibre de vie : Télétravail, jours d’engagement associatif, et une flexibilité dans l’organisation.

Dynamisme : Faites partie d’une équipe passionnée qui œuvre chaque jour pour l’excellence et le partage des valeurs du handball et de son territoire.

Comment postuler ?

Merci d’envoyer votre candidature, avec CV et lettre de motivation, à l’adresse suivante : 5300000.emploi@ffhandball.net avant le 03/07/2025.

Prévoir les entretiens entre le 08/07/2025 et le 11/07/2025.

Rejoignez la Ligue de Bretagne de handball et contribuez au rayonnement et à la promotion du handball dans notre région !

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : à partir de 1 978,09€ par mois

Avantages :

  • Flextime
  • Intéressement et participation
  • Prise en charge du transport quotidien
  • Travail à domicile occasionnel

Horaires :

  • Du lundi au vendredi
  • Repos le week-end
  • Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel

Date limite de candidature : 03/07/2025
Date de début prévue : 02/09/2025

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