Graphiste Motion Designer H/F chez RMC BFM

Intitulé du poste Graphiste Motion Designer – H/FDescription de la missionLa direction de la communication et du marketing du groupe RMC BFM recrute un·e Graphiste-Motion Designer pour participer à la stratégie de communication digitale des marques BFMTV, RMC et RMC Sport.Intégré·e au pôle communication digital, vous contribuerez à valoriser les marques, leurs programmes et leurs talents à travers des contenus créatifs, originaux et pensés pour les nouveaux usages digitaux.Sous la responsabilité de la Directrice adjointe de la Communication en charge du digital, vous jouerez un rôle central dans la conception et la production d’assets visuels et animés. Votre mission : transformer les enjeux éditoriaux, marketing ou événementiels en contenus puissants et engageants, diffusés sur les réseaux sociaux, les plateformes digitales et dans l’écosystème numérique du groupe.Créatif·ve et rigoureux·se, vous imaginez et réalisez des visuels percutants, des animations dynamiques et des contenus mobile-first, en lien étroit avec la directrice adjointe de la Communication en charge du digital et les creative stratégists.1. Création de contenus visuels & animés- Concevoir des visuels statiques et des animations vidéos adaptés aux réseaux sociaux, dans le respect des chartes graphiques des marques.- Proposer des identités visuelles et des charte adaptées aux réseaux sociaux.- Créer des contenus originaux, innovants et pensés « mobile-first » à destination des plateformes sociales et digitales.2. Production et adaptation de contenus- Réaliser des montages vidéo simples (assemblage, sous-titrage, ajustements colorimétriques, ajout d’effets légers).- Adapter des contenus existants pour en maximiser l’impact sur les réseaux sociaux.- Participer à la mise en ligne et à l’organisation des créations sur la plateforme de marque partagée par les équipes.3. Collaboration créative- Travailler main dans la main avec les creative strategists, les graphistes et la Directrice adjointe de la communication en charge du digital.- Participer activement aux brainstormings créatifs avec l’ensemble de l’équipe.- Proposer le format le plus adapté (visuel statique, animation, format vidéo…) selon le storytelling et les objectifs de communication.4. Veille & inspiration- Assurer une veille régulière des tendances graphiques sur les réseaux sociaux, mais aussi dans d’autres univers inspirants (cinéma, publicité, pop culture…).- Être force de proposition pour enrichir la démarche créative de l’équipe.- Être garant·e de la cohérence graphique sur les différents supports de communication social media.Profil- Formation supérieure en design graphique, motion design, communication visuelle ou équivalent.- Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un univers créatif (agence, média, production de contenus digitaux).- Excellente maîtrise des outils Adobe Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, After Effects, Premiere Pro).- Profil créatif, capable d’imaginer des concepts originaux et des formats engageants.- Compréhension des codes visuels des réseaux sociaux et des attentes des audiences digitales.- Sensibilité à l’actualité, à l’univers média (radio/TV/digital), au sport et aux formats narratifs courts.- Curiosité, rigueur, réactivité, sens du détail.- Aisance dans les rythmes soutenus des environnements médiatiques, avec une capacité à prioriser, à s’adapter et à livrer des contenus de qualité dans des délais courts.- Réel esprit d’équipe et culture du collectif. Vous valorisez les bonnes idées, qu’elles viennent de vous ou des autres, et vous savez enrichir une proposition pour en faire un succès partagé.Pourquoi rejoindre l’équipe communication digitale du groupe RMC BFM ?- Pour travailler au coeur de médias à forte visibilité.- Pour laisser libre cours à votre créativité dans un cadre agile et stimulant.- Et surtout, pour contribuer activement à bâtir la stratégie de communication digitale des RMC et BFM, et de contribuer à un projet collectif ambitieux.Contact >>Pour postuler : merci d’envoyer votre CV et un portfolio (impératif) à l’adresse suivante :

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.