Chargé(e) de communication et marketing F/H - Communication (H/F) chez NEPSEN
Descriptif du poste:
CDI – Temps plein – Poste basé à Vincennes (94)
Vous êtes passionné(e) par la communication et le marketing et sensible aux enjeux de la transition énergétique et écologique ? Rejoignez NEPSEN et contribuez à valoriser nos actions à impact.
Vos missions
Rattaché(e) directement au Président de NEPSEN, vous intervenez sur un périmètre varié mêlant communication digitale, marketing, communication opérationnelle et événementiel.
Vos principales missions seront :
Communication digitale :
*
Participer à la définition de la stratégie de communication digitale
*
Préparer le planning éditorial (tous supports)
*
Rédiger et publier les contenus sur les réseaux sociaux (LinkedIn, YouTube.)
*
Gérer les contenus digitaux : sites Internet, Extranet, newsletters.
*
Piloter les campagnes de sponsoring et achats d’espace publicitaire
*
Concevoir et gérer les campagnes marketing
*
Suivre les KPI digitaux : abonnés, impressions, interactions.
*
Enrichir et gérer les bases clients
Production de contenus :
*
Réaliser et publier des contenus : vidéos, photos, infographies, présentations
*
Collaborer ponctuellement avec des prestataires spécialisés (agences, photographes, vidéastes)
*
Organiser et maintenir les ressources numériques (banques d’images, contenus digitaux.)
Communication opérationnelle et événementielle
*
Créer et promouvoir les supports de communication internes et externes
*
Gérer des projets événementiels en lien avec les équipes
*
Assurer le suivi des performances et indicateurs de communication
Profil recherché:
Titulaire d’un Bac+3 minimum en communication ou marketing digital, vous êtes une personne polyvalente, organisée et proactive. Vous faites preuve d’autonomie, de dynamisme et de débrouillardise, et savez gérer les imprévus avec efficacité, seul(e) ou en équipe.
Doté(e) de solides compétences rédactionnelles, vous avez une bonne communication écrite et orale. Vous pratiquez l’écoute active, êtes à l’aise à l’oral comme en public, et savez formuler des retours constructifs. Vous maîtrisez les fondamentaux de l’écriture web (titrage, structure, mots-clés, balisage) et savez adapter vos contenus en fonction des cibles et des objectifs.
Les outils digitaux sont votre quotidien :
*
CMS : WordPress
*
Création de contenus : Suite Adobe (InDesign, Photoshop, Premiere Pro…), Canva
*
Marketing digital : outils d’automatisation (Webmekatik), Google Analytics, Search Console
Vous maîtrisez également les outils bureautiques :
*
Word : publipostage, insertions automatiques, modèles de documents
*
Excel : gestion de bases de données
*
PowerPoint : création de présentations dynamiques
*
Outlook : classement des courriels, gestion des agendas
*
Bonne maîtrise des navigateurs Internet
Intéressé(e) ? Comment ça se passe après ?
En cliquant sur “je postule”, vous nous envoyez CV + lettre de motivation précisant votre projet professionnel. Une fois reçue, notre équipe recrutement étudie votre candidature dans les plus brefs délais.
–> Si elle n’est pas retenue, nous vous informons et nous conservons votre dossier pour le futur.
–> Si votre candidature est retenue :
*
Une p