Assistante Médico-Administrative Service de Cancérologie H/F chez AP-HP
Service de cancérologie- Unité d’hospitalisation conventionnelle de cancérologie de 27 lits dont 9 identifiés de soins palliatifs.- Unité située bâtiment Copernic – 4ème étage.- HDJ au 1er étage de CopernicPrise en charge de pathologies liées à des cancers gynécologiques (sein, ovaires), urologiques (prostate, vessie, rein et testicule), digestifs, de l’appareil pulmonaire, et des sarcomes.Prise en charge de patients en soins palliatifs et prise en charge de la douleur.Le service concourt au CARPEMVos missionsPoste à pourvoir au 1er septembre 2025Missions permanentes au secrétariat desservant la consultation, l’hospitalisation conventionnelle et la cellule de coordination· Accueil physique et téléphonique de patients, de la famille et des visiteurs· Secrétariat de 2 médecins :- Gestion de programmation de RDV (ORBIS), envoi des convocations (courrier ou mail)- Réception et programmation des 1ères demandes de rendez-vous médicaux- Gestion des comptes rendus de consultation : Préparation des consultations, frappe ou correction, mise en forme, diffusion (courrier ou mail)· Secrétariat médical relevant de l’HDJ :- Gestion des comptes rendus de l’Hdj, parcours Ariane : frappe ou correction (courrier ou mail)- Mise en forme et diffusion de documents, rapports, courriers- Coordination du suivi des patients en collaboration avec les médecins- Traçabilité des CRH· Saisie, mise en forme et diffusion de documents, rapports, courriers· Intégration des documents des patients dans ORBIS (examens complémentaires, résultats d’examen, importation CD…)· Traitement des courriers, des dossiers et des documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion, archivage)· Gestion administrative de dossiers de patients en réponse aux réclamations et transmission de dossier : tri, reproduction…· Archivage des dossiers médicauxActivités transversalesParticipation aux groupes de travail transversaux, aux audits internes… Participation aux réunions de service, travaux de recherche (protocoles, articles scientifiques…) et aux missions d’enseignement (PPT)… Missions ponctuellesReprise des tâches ou missions des collègues du service en leurs absences et/ou sur demande de l’encadrement Mobilité sur demande du Cadre de DMU ou son représentant.Profil recherchéSAVOIR FAIRE REQUIS – Utiliser les outils bureautiques : Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) – Utiliser les logiciels métier, les outils bureautiques (ORBIS, GDM, ORTIF…) – Assurer un accueil physique et téléphonique des patients, des familles, des groupes, des publics – Renseigner les interlocuteurs et s’exprimer clairement vis-à-vis d’interlocuteurs variés, filtrer et orienter les appels téléphoniques – Renseigner des personnes au regard de son métier – Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel – Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence – Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnelle – Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire – Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau – Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle CONNAISSANCES ASSOCIEES – Utilisation de supports informatiques pour la gestion des patients et des matériels (PC, imprimante) – Vocabulaire médical – Droit des Patients et organisation et fonctionnement de l’hôpital QUALITES REQUISES – Réaliser ses tâches avec rigueur et méthode – Avoir le sens des priorités et de l’urgence – Savoir se positionner, faire preuve de discrétion et de réserve – Savoir se rendre disponible – Posséder des qualités relationnelles – Travailler en synergie et en collaboration avec l’équipe – S’auto évaluer, s’informer et se former – Evoluer et faire évoluer le secteur – Capacité d’adaptationSchéma horaireJour Temps de travail7h30 TélétravailNon Vos avantages à l’AP-HPPlaces en crèche disponibles Self, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances…) Remboursement à 50% du titre de transport Plateforme « Hoptisoins » : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…) Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe…), salle de repos en libre accès… Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière. Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer Description de l’hôpitalSitué à Paris (14è arrondissement), il est composé de 3 sites : Cochin, Port-Royal et Tarnier. Il dispose de services de référence tant au plan national qu’international autour de la cancérologie, la périnatalogie, les maladies de système, les maladies auto-immunes, le diabète, l’ophtalmologie, le thorax, l’ostéoarticulaire. Grâce à ses deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie, l’hôpital Cochin Port-Royal propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie. Référence de l’offre2025-16546