Responsable Adjoint Rayon Frais Libre-Service H/F chez E.Leclerc
POSTE : Responsable Adjoint Rayon Frais Libre-Service H/F
DESCRIPTION : Le responsable de rayon aura les missions suivantes :
Fonction management
– Recruter et intégrer les nouveaux collaborateurs
– Animer et motiver l’équipe en fonction des objectifs fixés par la direction
– Evaluer les compétences professionnelles de ses collaborateurs
Fonction gestion
– Maîtriser les techniques de gestion (calculs commerciaux)
– Commander la marchandise (négociation fournisseur) et lutter contre les ruptures
– Gérer le compte d’exploitation de son rayon (frais de personnel, marge, etc.)
– Maîtriser l’informatique de gestion : outils informatisés de suivi des ventes, d’achats, de marge et de rentabilité
– Fixer ses prix de vente
– Maîtriser toutes les règles commerciales liées à la réglementation de son rayon (DGCCRF)
– Piloter et animer les outils de service
Fonction commerciale
– Analyser les parts de marché, les études marketing et déterminer une stratégie commerciale avec son supérieur hiérarchique
– Analyser la concurrence (relevé de prix, relevé d’implantation)
– Déterminer le plan d’implantation de ses produits et de ses opérations commerciales
– Faire respecter la réglementation en vigueur en matière d’hygiène, de sécurité et de normes produits (guide des bonnes pratiques)
– Contrôler la qualité visuelle et gustative de ses produits, vérifier le respect des fiches recettes.
– Revoir les gammes de produits au fil des saisons.
– Gérer son temps de travail, afin d’être présent au moment stratégique (Week-end, veille de férié, permanence, astreinte, inventaire).
– Planifier, déléguer et contrôler le travail de son adjoint et/ou de son équipe.
– Informer, conseiller et fidéliser la clientèle
– Améliorer la relation-client (accueil, gestion de la réclamation, etc.)
Vous encadrez l’équipe de votre secteur Frais Libre-service, à vous d’orchestrer les compétences et les savoir-faire de vos collaborateurs !
Cette offre vous ressemble ? Alors n’hésitez pas à nous adresser votre candidature dès maintenant.
PROFIL : Profil recherché : Autres métiers, Encadrement et Généralistes
Diplômé(e) d’un diplôme Bac +2/3, vous possédez une expérience professionnelle de minimum 1 an dans ce domaine et idéalement dans la grande distribution.
Vous avez le sens du management et savez déléguer tout en contrôlant la situation ? Vous êtes une personne rigoureuse, autonome et dynamique ? Vous êtes connu(e) et reconnu(e) pour votre anticipation, votre réactivité, votre savoir-faire et surtout votre savoir-être ? Passionné(e) ? Rejoignez-nous.
E. LECLERC NORMANVILLE, C’EST :
– 13 mois de salaire,
– Gratification éventuelle (en fonction d’une fiche d’évaluation/Bilan) Si > 1 ans d’ancienneté
– 3% sur les achats dans le magasin hors livres et carburants,
– Une prime de Participation/Intéressement (à titre d’exemple, en 2021, 1 mois d’équivalent salaire brut versé) Si > 3 Mois d’ancienneté sur exercice comptable
Mais aussi :
– Une mutuelle avec 50% de prise en charge par l’employeur ainsi qu’un contrat prévoyance,
– Un partenariat avec une crèche bilingue (5h-22h),
– Des avantages CSE : des réductions diverses sur de la billetterie (cinémas, parfums), des événements festifs, cartes cadeaux pour les enfants et/ou adultes à Noël).
Poste à pourvoir dès que possible.
VEUILLEZ POSTULER SI SEULEMENT VOS REFERENCES ET COMPETENCES CORRESPONDENT AUX CRITERES DE L’OFFRE