Un(e) Chef(fe) de projet collecte grand public sénior F/H chez APF France handicap
Développement du volume de donateurs réguliers en prélèvement automatique (PA) et en don ponctuel :- mise en œuvre et le suivi du recrutement de nouveaux donateurs en PA avec des enjeux forts sur la rétention et la réduction de l’attrition- STREET Marketing : déploiement des campagnes de face à face de A à Z tout au long de l’année et suivi spécifique des opérations de street marketing (suivi de la performance des missions en cours avec les prestataires, mise en place de KPI dédiés)- mise en œuvre et le suivi opérationnel des campagnes d’appels à dons omnicanales de recrutement don ponctuel en lien avec l’agence marketing et les équipes internes (contenus, ciblage, scorings, suivi et coordination des différents prestataires) avec des enjeux forts de consolidation- Participation au développement de cycles dédiés par profils générationnels de donateurs (développer les cycles multicanaux en lien avec le pôle digital de la Direction de la communication, campagnes 360)Développement de la base de donateurs à travers les actions de fidélisation :- la mise en œuvre et le suivi opérationnel des campagnes d’appels à dons omnicanales de fidélisation en lien avec l’agence marketing et les équipes internes (contenus, créa, ciblage, scorings, suivi et coordination des différents prestataires)- Garant de la stratégie d’envoi des reçus fiscauxMissions marketing transverses :-Travail sur les personae et les parcours du donateur en lien avec l’équipe et la Responsable des successions- reporting hebdomadaire de la collecte par opération et autres reportings statistiques – base de données : coordination et suivi des intégrations de fichiers des opérations qu’il ou elle gère, des flux, des scores etc., suivi et mise à jour de la base de données en lien avec l’hébergeur Ediis et la chargée de relations donateurs- travail sur les sujets marketing stratégiques en cours ou à venir : segmentation, synchronisation des différentes bases de données, stratégie d’envoi des reçus et e-reçus fiscaux, RGPD etc.- veille sur les pratiques du secteur associatif et les nouveaux modes de collecte- Autre : réponse aux demandes du réseau, don par SMS, événement de collecte etc.le (la) chef (fe) de projet collecte grand public senior gérera le Chargé de Mission de Collecte Grand Public Junior et travaillera étroitement avec les autres membres de la Direction Marketing & Ressources et les autres Directions, comme la Direction de la Communication.Profil :• Une expérience d’au moins 5 ans sur le même type de missions marketing relationnel• Compétences opérationnelles liées au métier du marketing sur des dispositifs omnicanaux• Qualités rédactionnelles• Connaissance des outils CRM (Alizé, Equinoxe seraient un plus)• Capacité d’adaptation à différents publics – Savoir gérer des projets transverses• Une expérience probante en Association ou en Fondation est un plus• Curiosité, esprit d’équipe et bonne humeur seront des plus appréciés.• Rémunération entre 38K et 42K selon expérience