CHEF DE PROJET INTERNATIONAL F/H chez CLERMONT AUVERGNE INNOVATION
Rattaché(e) au Directeur des Investissements, votre mission consiste à détecter, construire et développer un portefeuille de projets à l’international avec les financements associés conformément à la stratégie de la société. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les entités impliquées dans le développement et la construction des projets, en veillant à l’intégration du projet dans la stratégie globale de l’entreprise, ainsi qu’à la coordination et à la mobilisation de tous les acteurs concernés.
Vous prendrez en charge toutes les actions à réaliser dans le cadre du projet Corridor des incubateurs dont l’objectif est l’envoi de startups à l’étranger pour bénéficier du support des partenaires afin d’accéder plus efficacement à des expertises et au marché du territoire concerné, et réciproquement l’accueil de startups des pays partenaires pour les accompagner durant leur séjour d’immersion dans l’écosystème régional et national. Ce projet en particulier est sous la supervision du Directeur Général Délégué.
Ainsi, vous serez amené(e) à :
– Réaliser une veille ciblée sur les financements européens mobilisables par Clermont Auvergne Innovation ou ses clients.
– Participer aux réunions et groupes de travail nationaux en lien avec ces financements.
– Piloter l’ensemble des phases d’un projet international, de la conception à la réalisation, en passant par la planification, le suivi des budgets et des délais, la gestion des risques, et la communication avec les parties prenantes (clients, partenaires, équipes internes, etc.).
– Entretenir et animer un réseau de partenaires européens et internationaux afin de construire des réponses aux appels à projet.
– Rédiger le dossier de candidature en interaction avec l’ensemble des acteurs internes et externes impliqués, voire le déposer, dans le respect des délais.
– Suivre l’avancement des projets internationaux sur lesquels la société a obtenu un financement.
– Mettre en œuvre les actions en lien avec les partenariats internationaux sous la supervision opérationnelle du Directeur Général Délégué : identifier les startups accompagnées par CAI à intégrer dans les actions de soft landing ; aider la formalisation du besoin de l’entreprise en lien avec les autres services de la société ; identifier les « terrains d’atterrissage » (partenaires étrangers) pour les startups accompagnées ; assister la startup dans ses démarches à l’international.
– Piloter les actions portées par CAI pour le compte de l’UCA dans le cadre de l’alliance européenne ARTEMIS.
– Rédiger des rapports d’activités intermédiaires et en fin de programme en français ou en anglais.