Responsable Administratif et Financier H/F chez SISO Gestion
Dans le cadre de la croissance de notre groupe, spécialisé dans les sols industriels basé à Villefranche de Lauragais (31), nous recrutons un(e) Responsable administratif et financier (H/F) pour piloter nos enjeux comptables, financiers et administratifs, au cœur de la stratégie du groupe.
Objectifs et enjeux :
Rattaché au Président du Groupe, vous serez garant du respect des règles légales, comptables, financières et fiscales des sociétés. Vous conseillerez la Direction vis à vis de la stratégie et des procédures associées. Vous coordonnerez le service financier et administration des ventes, en veillant à l’équilibre économique du groupe.
Missions principales :
1. Pilotage financier & comptabilité
– Élaborer les budgets, prévisionnels et plans de financement
– Suivre la trésorerie, les indicateurs de performance et les écarts
– Superviser les clôtures comptables et les déclarations fiscales
2. Contrôle de gestion & stratégie
– Produire des tableaux de bord et analyser les résultats
– Réaliser des études financières et simulations d’investissement
– Appuyer la direction sur les orientations stratégiques
3. Administration des ventes & gestion documentaire
– Superviser la gestion administrative des dossiers d’affaires (de l’appel d’offres à la clôture)
– Garantir la conformité des documents clients, fournisseurs et sous-traitants
– Piloter la digitalisation des processus administratifs
4. Droit des affaires & relations externes
– Assurer les relations avec l’expert-comptable, CAC, banques, avocats, assureurs
– Suivre les contentieux et garantir la conformité juridique et fiscale
5. Management & coordination d’équipe
– Encadrer les équipes comptables et ADV
– Structurer les processus internes, animer autour de la performance et faire monter en compétences vos équipes.
Responsable hiérarchique : Président Groupe
Champs des relations :
– En interne : Responsables de services et de structures, Président, équipe financière, équipe administration des ventes.
– En externe : expert-comptable, CAC, banques, auditeurs, avocats, conseils, assureurs et organismes de notation
Management : Comptable(s), Assistant(e)s Administration des ventes, Contrôleur de gestion le cas échéant
Compétences requises :
Savoir-faire :
– Expérience de 5 ans minimum en gestion financière, contrôle de gestion ou audit
– Maîtrise des outils bureautiques, d’un logiciel comptable (idéalement EBP) et des outils de BI
– Bonne culture comptable, fiscale, juridique et sociale
– Vision stratégique
Savoir être :
– Organisation, rigueur, sens de l’analyse
– Adaptabilité
– Capacité à fédérer, animer une équipe et travailler en mode projet
– Discrétion, loyauté, sens des responsabilités
– Force de proposition et esprit d’initiative
Formation supérieure Bac+3 à Bac+5 : DCG, DSCG, Master CCA, école de commerce, IEP avec spécialisation finance
Conditions d’emploi :
– CDI 39H
– Statut : Cadre
– Rémunération : entre 45 et 55k€ bruts par an, selon profil
Processus de recrutement :
– Etape 1 : un premier échange téléphonique avec Aurélie ou Laura du service RH.
– Etape 2 : un entretien avec Aymeric, Président du Groupe.
– Etape 3 : un second entretien possible avec un associé
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous recherchons avant tout un état d’esprit et un savoir-être. Des membres d’équipe dynamiques, qui souhaitent s’investir dans un projet collectif.
Convaincus que l’accompagnement de nos recrues est essentiel dans le développement professionnel ainsi que dans l’épanouissement personnel, rejoignez-nous pour une expérience enrichissante et motivante !
Si vous partagez nos valeurs :
– Savoir-faire
– Implication
– Synergie
– Optimisme
Et que vous vous reconnaissez dans cette offre, alors n’hésitez plus, candidatez !
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 45 000,00€ à 55 000,00€ par an
Horaires :
- Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel