Chef de projets e-marketing international H/F chez AY GESTION

Dans le cadre d’une création de poste, je recherche pour un client un Chef de projets e-marketing international H/F

À propos du poste

Au sein de la Direction Marketing, tu seras rattaché.e à la Team lead marketing.

Ton objectif : développer la marque via différents leviers marketing (traffic management, gestion de produit, …) sur les pays européens, en commençant par la Suisse !

Tes principales missions seront les suivantes :

1) Gestion du marketing opérationnel :

Suivre les mises en ligne des fiches produits (prix, informations produits, traduction)

Animer le site : mettre en place les opérations promotionnelles, la mise à jour des éléments graphiques et textuels

Mettre en place de campagnes CRM : emailing, SMS, push, collecte de leads

Gérer des réseaux sociaux en adaptant la stratégie de la France

Piloter des leviers d’acquisition de trafic : lancement et suivi des campagnes SEA (liens sponsorisés, shopping, retargeting), gestion du budget

2) Analyse marketing de l’activité du site, des ventes et des campagnes :

Analyser les ventes (site, opérations promotionnelles)

Réaliser le reporting et l’analyse des actions CRM

Suivre et analyser les indicateurs-clés de performance de chaque levier de trafic, proposition et mise en place de recommandations stratégiques

Répartir et suivre des dépenses mensuelles investies sur les différents leviers

Réaliser une veille concurrentielle et proposer de plans d’action pour atteindre les objectifs

3) Développement du site internet

Proposer des améliorations du site : veille de l’e-réputation, recherche et proposition de labels de confiance ou d’avis, proposition de nouveaux modes de paiement, amélioration de l’expérience client digitale et de l’assortiment de produits

Collaborer avec l’équipe de développeurs pour la mise en place des améliorations

Faire une veille permanente sur les évolutions e-marketing et les outils d’acquisition

Profil recherché

De niveau Bac +5, tu es diplômé.e d’une Grande école de commerce ou équivalent, après des classes préparatoires et tu disposes d’une expérience en marketing.

Tu parles couramment français, anglais et allemand (de préférence, tu es natif.ve allemand.e)

Une aisance avec les chiffres et les analyses

Une connaissance des leviers d’acquisition (Google, Meta) et de retargeting

Une excellente capacité à travailler en équipe

Une organisation et une rigueur irréprochable, un esprit d’initiative et une capacité à résoudre les problèmes

Aussi, on espère que tu as un fort attrait pour l’univers du e-commerce et de l’aménagement de la maison !

Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre

Rémunération : 35 000,00€ à 40 000,00€ par an

Avantages :

  • Crèche d’entreprise
  • Intéressement et participation
  • Prise en charge du transport quotidien

Question(s) de présélection:

  • Connaissez vous les leviers d’acquisiton Google, Meta et retargeting?

Formation:

  • Bac +5 (Master / MBA) (Requis)

Expérience:

  • marketing: 1 an (Requis)

Langue:

  • Anglais (Requis)
  • Allemand (Requis)

Lieu du poste : En présentiel

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.