Aftersales Logistics Manager H/F chez Polène

Au sein de l’équipe Customer RelationshipAu sein de l’équipe E-commerce, vous garantissez une expérience post-achat fluide et qualitative pour nos clients en ligne. Vous supervisez le traitement des commandes, leur livraison à l’international et le bon déroulé des retours, en lien avec les équipes internes et nos partenaires (entrepôt, transporteurs…).Votre rôle est à la croisée des opérations, du service client et de la data, avec un objectif d’amélioration continue de la performance logistique. Vos missions seront les suivantes :1. Fluidifier le parcours post-achat- Superviser le traitement des commandes e-commerce et assurer le respect des délais.- Piloter la relation avec DHL : suivi des livraisons, gestion des litiges.- Garantir la capacité à livrer toutes les zones proposées (UK, CH, DOM-TOM, etc.).- Mettre à jour les procédures SAV logistiques : annulations, modifications, réclamations.2. Optimiser les flux et process logistiques- Améliorer les processus d’expédition, retours et réclamations.- Suivre les retours clients (volumes, délais, coûts).- Accompagner la montée en compétence de l’équipe SAV sur les sujets logistiques.- Collaborer étroitement avec l’entrepôt et anticiper les pics d’activité.3. Structurer le pilotage des opérations- Mettre en place un dashboard hebdo/mensuel (coûts, délais, anomalies).- Appuyer les décisions grâce à une meilleure utilisation des données logistiques.4. Contribuer aux projets structurants- Participer à la migration ERP (Cegid SAP) et au déploiement du WMS.- Reprendre en main les flux de précommandes et le transport international.Nos attentes- Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans une fonction e-commerce opérationnelle avec des enjeux logistiques internationaux.- Vous êtes à l’aise sur Shopify, SAP et Excel.- Vous maitrisez l’anglais à l’écrit comme à l’oral.- Vous comprenez les attentes des clients de marques premium et savez y répondre avec exigence et délicatesse.- Vous avez une approche rigoureuse et un sens de l’organisation poussé.- Un expérience confirmée dans un environnement omnicanal ou retail est un plus.Notre environnement- Une expérience employée à 100% en présentiel, au sein de nos bureaux parisiensen plein coeur du2èmearrondissement, rue du Louvre, refaits à neuf fin 2024- Un abonnement sport et bien-être ClassPass- L’accès aux réseaux de crèches People and Baby et Les Petits Chaperons Rouges- Les avantages légaux : – 25 jours de congés par an et 8 jours de RTT – notre mutuelle Alan prise en charge à 60% – le remboursement de votre titre de transport à 50% ou le forfait mobilité durable à hauteur de 40€/mois – titres-restaurant Swile d’une valeur faciale de 10€ par jourLa Maison Polène s’engage à garantir des processus de recrutement inclusifs et à assurer la sélection et la promotion de chaque candidat de manière éthique et équitable

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.