Consultant relation presse et social media F/H - Communication (H/F) chez Hyde
Descriptif du poste:
Vous êtes passionné(e) par les Relations Presse et le Social Media ? Rejoignez Econovia, agence de communication engagée, experte des transitions écologique, citoyenne et sociétale. Dans le cadre de son développement et changement d’échelle, nous recherchons un(e) consultant(e) en Relations Presse et social media.
– À propos d’Econovia
Agence de communication engagée, libre et indépendante, experte des transitions écologique,citoyenne et sociétale depuis 2009, Econovia est une agence RP & Social Média de référence en France. En 15 ans , elle a déjà accompagné plus de 350 acteurs à impact. Aujourd’hui, parmi ses références : Fondation Yves Rocher (biodiversité), Learning Planet Institute (éducation), SOREN et Batribox (recyclage), Salon Marjolaine et Vivre Autrement (consommation responsable), Commerce
Equitable France (alimentation durable)..
Rejoindre Econovia, c’est intégrer une équipe d’expert.e.s en communication responsable passionnée par l’innovation sociale et qui a pour ambition de faire de la communication un puissant levier de transformation positive où l’humain est au cœur.
– Missions
Sous la supervision de la directrice du Pôle RP & Social Media, vous prendrez en charge un portefeuille de clients engagés. Force de proposition, vous :
· Participez à la définition des stratégies RP et d’influence pour vos clients
· Prenez en charge la mise en œuvre opérationnelle des actions en associant habilement médias traditionnels, digitaux et sociaux.
· Assurez une veille marché
· Elaborez des outils/ supports rédactionnels adaptés aux médias cibles
· Contactez les journalistes et influenceurs
· Détectez des opportunités rédactionnelles et de prise de parole
· Organisez des événements,
· Assurez l’analyse des résultats et reportings.
Profil recherché:
De formation Bac +3 minimum en communication, vous bénéficiez d’un minimum de 3 ans
d’expérience en Relations Presse et Social Media en agence.
* Compétences techniques :
* Très bonne capacité rédactionnelle (dossiers de presse, communiqués,
interviews, portraits.)
* Excellent relationnel avec une capacité à être force de proposition et de
conseil
* Solide compréhension des enjeux de l’Économie Sociale et Solidaire, du
développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises
(RSE).
* Maîtrise des outils RP (Luqi, DataPresse, Augure) et informatiques (base
de données, tableur, traitement de texte.).
* Compétences humaines :
* Excellente capacité à communiquer et à convaincre, tant à l’oral qu’à l’écrit.
* Sens de l’organisation, rigueur, et gestion des priorités.
* Leadership naturel
* Personnalité dynamique avec un fort esprit d’équipe
* Passionné.e par le monde des médias et de l’influence
* Éthique, humilité et intégrité