Chef de Projet Marketing H/F chez Bertrand Hospitality

Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l’hôtellerie en France. Bertrand Hospitality, filiale du Groupe Bertrand, et référence de l’art de vivre à la française regroupe 80 maisons d’exception :- Des brasseries et restaurants parisiens- Des salons de thé- Des hôtels de luxe à taille humaine- Des boutiques d’épicerie fine avec la Maison Plisson et du retail à travers le partenariat avec Nespresso- De la restauration événementielle- Un domaine agri-touristique de 50 ha à 1h de Paris.Nous recherchons pour L’équipe Marketing & Communication de Bertrand Hospitality1 chef(fe) de projet marketing h/fen CDI.Vos missions :LE SCOPE :- 8 restaurants en concessions (La Flottille, Les Belles Plantes, La Terrasse de Madame…)- 9 sites de ventes à emporter en concessions (Petit Plisson, Kiosques du Jardin des Plantes, La Girandole…)Marketing de l’Offre :- Elaboration de l’offre F&B (2 cartes/ an/établissement), en collaboration avec les chefs et les services concernés :- Brainstormer sur les nouvelles idées de recettes en collaboration avec les chefs- Participer et coordonner les dégustations pour chaque nouvelle carte- Gérer la mise à jour des supports de communication en collaboration avec le studio de création (en charge du suivi, des plannings, etc.)- Gérer les impressions des supports de communication en collaboration avec les prestataires (imprimeurs, fournisseurs de supports…)- Analyser les ventes et les performances post-lancement- Organisation de shooting avec un photographe professionnel pour chaque sortie de carte- Suivi et mise à jour de la mercuriale vaisselle- Travail main dans la main avec les équipes achats et R&DMarketing opérationnel :- Elaboration des plans marketing pour chaque établissement, en adéquation avec les besoins et problématiques du site- Mise en place des opérations de trade marketing en collaboration avec nos partenaires- Tournées terrain sur restaurant et réalisation de compte renduCommunication digitale & Réseaux Sociaux- Elaboration et supervision de la stratégie Social Media (ligne éditoriale, community management, campagnes sponsorisées) de l’ensemble des établissements.- Organisation de shootings photo/vidéo pour nourrir les images de marque de chaque restaurant- Veille concurrentielle, tendances food, lifestyle et innovation digitale- Mise en place des campagnes publicitaires (Meta Ads, Google Ads)- Développement de partenariats médias & influenceursSEO, e-reputation & sites internet- Actualisation et optimisation de la visibilité en ligne (sites internet, mots-clés, plateformes digitales)- Gestion des plateformes digitales partenaires : Google, Tripadvisor, The Fork, Zenchef, paiement à table…- Gérer la e-reputation et les avis clients sur Google, TripAdvisor, etc.Management & coordination- Management d’un/une stagiaire- Organisation et répartition des tâches- Coordination transversale avec les équipes opérationnelles, les chefs de cuisine et les directions de site

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.