Collaborateur comptable F/H chez CARE
Missions et Responsabilités
1. Tenue et Suivi de la Comptabilité d’un portefeuille clients
– Saisie Comptable : Enregistrement des opérations financières quotidiennes (achats, ventes, paiements, encaissements).
– Rapprochements Bancaires : Vérification de la concordance entre les relevés bancaires et les écritures comptables.
– Lettrage des Comptes : Correspondance des paiements avec les factures correspondantes.
2. Établissement des Déclarations Fiscales
– Déclarations de TVA : Calcul et préparation des déclarations de taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
– Déclarations d’Impôt : Préparation des déclarations de revenus, d’impôt sur les sociétés et autres taxes.
3. Clôture des Comptes
– Écritures de Clôture : Réalisation des écritures d’inventaire, d’amortissement, de provisions
– Préparation des États Financiers : Élaboration des bilans, comptes de résultat et annexes comptables.
– Révision Comptable : Vérification et contrôle des comptes pour s’assurer de leur exactitude et régularité.
4. Suivi Budgétaire et Reporting
– Élaboration de Budgets : Préparation des budgets prévisionnels et suivi des écarts entre le budget et les réalisations.
– Tableaux de Bord : Mise en place et suivi de tableaux de bord pour le suivi de la performance financière.
– Reporting Financier : élaborer des situations en cours d’année fiscale pour les clients
5. Veille Réglementaire et Conformité
– Mise à Jour des Connaissances : Se tenir informé des évolutions législatives et réglementaires en matière comptable et fiscale.
– Application des Normes : Intégrer les nouvelles normes et régulations dans les pratiques comptables.
6. Collaboration
– Travail en Équipe : Collaboration avec les autres membres du cabinet pour la gestion des dossiers complexes.
7. Utilisation des Outils Informatiques
– Logiciels Comptable : Utilisation de logiciels de comptabilité pour la saisie et le traitement des données. Logiciel comptable Quadratus
– Outils Bureautiques : Utilisation d’Excel et autres outils de bureautique pour les analyses et reporting.