RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET RH F/H chez CHARM'OSSATURE

Charm’Ossature recherche un.e professionnel.le compétent.e et polyvalent.e pour occuper le poste de Directeur Administratif et Financier et RH.

Ce poste clé au sein de notre organisation nécessite une combinaison unique de compétences et d’expérience pour assurer la gestion efficace de nos opérations administratives, financières et des ressources humaines et en pilotant les équipes et les fonctions support de l’entreprise.

 

1. Management hiérarchique et transversal

Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs, spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance, administration, ressources humaines.

Collaborer avec les fonctions support de l’entreprise (Achat, bureau d’études, logistique, commercial, amélioration continue et administration des ventes) pour assurer un soutien efficace aux opérations.

Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l’outil informatique.

 

2. Gestion Administrative :

Superviser et coordonner toutes les activités administratives, y compris la gestion des dossiers, la correspondance,     la gestion du courrier électronique et l’organisation des réunions.

Mettre en place et maintenir des systèmes et des procédures efficaces pour garantir le bon fonctionnement du   bureau. – Assurer une communication fluide entre les différentes parties prenantes internes et externes.

Veiller au respect des exigences juridiques et réglementaires en matière d’administration.

 

3. Gestion financière :

Définir la politique financière et contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes, 

Superviser la gestion des budgets, les prévisions financières, le suivi des dépenses et les rapports financiers. – Coordonner les activités liées à la facturation, à la gestion des comptes fournisseurs et clients, ainsi qu’à la gestion des contrats. 

Apporter votre vision d’expert(e) pour améliorer les outils comptables (logiciel EBP, GED.)

 

4. Gestion des Ressources Humaines : 

Élaborer et mettre en œuvre les politiques et les procédures de ressources humaines conformément aux lois et réglementations en vigueur.

Superviser le cycle complet du recrutement, de l’embauche à l’intégration des nouveaux collaborateurs.

 Suivre les indicateurs RH 

Superviser les dossiers d’insertion,

Gérer les questions relatives à la paie, aux avantages sociaux, aux performances, aux formations et au développement des compétences.

Bonne connaissance du droit social,

Accompagner la direction dans les négociations salariales.

 Mettre à jour les fiches de postes

 Superviser le plan de formation et accompagner les managers sur les entretiens professionnels.

 Assurer le maintien d’un environnement de travail positif et respectueux, en favorisant la collaboration et la cohésion d’équipe.

Accompagner la direction vers une politique RSE

 

5. Pilotage des Équipes et des Fonctions Support :

 Superviser et coordonner les équipes administratives, financières et des ressources humaines.

 Définir les objectifs, évaluer les performances et développer les compétences des membres de l’équipe.

 Collaborer avec les fonctions support de l’entreprise pour assurer un soutien efficace aux opérations.

 

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