Assistant administratif H/F chez L'Académie des Métiers

Qui sommes-nous ?

L’Académie des Métiers, basée à Eguilles, est un organisme de formation spécialisé dans l’accompagnement des entreprises.

Dans le cadre du développement de son CFA, L’Académie des Métiers recrute un(e) Assistant(e) Admin.

Vos missions

En collaboration avec l’équipe pédagogique et administrative, vous aurez pour principales missions :

✅Constituer les dossiers d’inscription des apprentis (pièces justificatives, livrets d’accueil,…).
✅ Saisir les informations dans le logiciel de gestion du CFA.
✅ Préparer les documents contractuels (Cerfa, convention de formation, annexes…).
✅ Suivre les signatures, les envois aux OPCO et les retours.
✅ Assurer le suivi administratif : renouvellements, ruptures, avenants.

Profil recherché

Une première expérience dans la formation professionnelle, l’apprentissage et l’administration est exigée.
✔ Titulaire Bac +2 minimum dans le domaine administratif, gestion ou RH.
✔ Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et à l’aise avec les outils bureautiques
✔ Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe

Pourquoi nous rejoindre ?

✨ Un environnement formateur et dynamique
✨ Des missions variées et responsabilisantes
✨ Une équipe bienveillante pour vous accompagner

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : 1 870,00€ par mois

Horaires :

  • Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel

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Membership

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