Chef de produit Retail H/F chez VDM-REYA

Rejoignez une équipe dynamique dans une entreprise spécialisée dans l’équipement de marine et plaisance. La société VDM-REYA recrute un(e) CHEF(E) PRODUIT BU RETAIL (H/F) dans le cadre d’un CDD de remplacement pour congé maternité, d’une durée de 12 mois.

  • Qui sommes-nous ?

VDM-REYA est le leader de la distribution de matériel d’équipement et d’entretien des bateaux de plaisance et de grande plaisance. VDM-REYA et ses marques s’adressent à l’ensemble des professionnels du nautisme qu’ils soient OEM, installateur, chantier ou retailer, en leur proposant une large offre produits couvrant l’ensemble des besoins. Travailler chez VDM-REYA c’est rejoindre une entreprise de 80 collaborateurs tous spécialistes dans leur service des métiers de la distribution.

  • Vos missions :

Rattaché(e) au Directeur Marketing & Achats, vous êtes responsable du pilotage et du développement d’une ou plusieurs gammes de produits au sein de la Business Unit Retail. Vous assurez la veille, la structuration et la mise en œuvre de l’offre produit, en coordination avec les équipes internes (commerce, logistique, approvisionnement, communication, SAV) et les partenaires externes (fournisseurs).

Vos principales responsabilités sont :

Développement de l’offre et veille marché :

  • Analyser les évolutions du marché, de la concurrence et des comportements clients pour anticiper les besoins ;
  • Adapter et enrichir les gammes de produits en lien avec la stratégie de l’entreprise et les opportunités du marché.

Gestion opérationnelle et marketing :

  • Négocier avec les fournisseurs les meilleures conditions tarifaires et leviers marketing ;
  • Élaborer les grilles tarifaires de vente et les prévisions commerciales ;
  • Piloter le cycle de vie des produits (lancements, suivis, retraits, gestion des stocks…) ;
  • Contribuer activement à la conception des supports marketing et à l’animation commerciale (catalogues, web, événements, opérations promotionnelles, mailings) ;
  • Participer à la formation et à l’accompagnement des équipes commerciales internes (outils, argumentaires, présentations).

Suivi des performances et reporting :

  • Mesurer et analyser les résultats des actions de lancement ou de développement;
  • Produire les indicateurs de suivi liés à votre périmètre.
  • Votre Profil :

Vous disposez idéalement d’une formation Bac+5 marketing, commerce ou équivalent et justifiez d’une expérience significative (au moins 5 ans) sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du nautisme.

Vous avez une solide culture marketing (veille, analyse marché, plan produit, pricing, prévisions) et un sens commercial affirmé.

Vous disposez d’une excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word), vous maîtrisez l’anglais (écrit et oral)

Votre bonne connaissance du marché nautique sera fortement appréciée.

Vous faites preuve de rigueur, d’un esprit d’analayse et d’une capacité à prioriser et à structurer ; vous permettant de travailler en mode projet et en collaboration transverse.

  • Les conditions de travail :

– CDD de remplacement (durée : 12 mois)

– Poste basé à La Garde (83)

– Statut Cadre au forfait-jours.

– Primes de noël, prime de mobilités durables, accord de Participation, titres restaurants, mutuelle avantageuse…

– Poste à pourvoir dès que possible.

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Rémunération : 3 000,00€ à 3 200,00€ par mois

Avantages :

  • Intéressement et participation
  • Prise en charge du transport quotidien

Horaires :

  • Du lundi au vendredi
  • Repos le week-end
  • Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

  • Primes

Lieu du poste : En présentiel

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