[CDI] France Montagnes recrute un(e) Chef(fe) de projet digital et réseaux sociaux chez FRANCE MONTAGNES
CDI / Savoie / FRANCE MONTAGNES
[CDI] France Montagnes recrute un(e) Chef(fe) de projet digital et réseaux sociaux
France Montagnes est un collectif qui a pour vocation d’animer et fédérer les stations de montagne françaises. Notre mission est de promouvoir et valoriser une économie touristique responsable en hiver autour du ski et en été à travers toutes les activités qui s’y développent, à l’échelle nationale et internationale, tout au long de l’année. Sous la responsabilité de la Directrice Communication, le ou la Chef(fe) de projet digital et réseaux sociaux aura pour mission de déployer et coordonner la stratégie digitale globale de France Montagnes.
Missions
- Déploiement de la stratégie digitale globale de France Montagnes.
- Élaboration des plans d’actions en lien avec les temps forts de l’année.
- Veille sur les tendances et outils digitaux.
2. Réseaux sociaux
- Encadrement et accompagnement de la Community Manager.
- Aide à la production et validation de contenus (textes, vidéos, infographies).
- Pilotage de la stratégie social media organique et payante.
- Animation de communauté, modération et veille e-réputation.
- Suivi des prestataires et des performances.
3. Sites internet
- Administration et mise à jour des 3 sites web (grand public, presse, pro).
- Coordination des projets web (évolutions, refontes, SEO, UX).
- Rédaction, intégration de contenus et suivi technique avec les agences.
- Analyse des parcours utilisateurs et optimisation de la conversion.
4. Campagnes digitales
- Gestion des campagnes (SEA, SMA, display, partenariats…).
- Suivi des KPIs, reporting et recommandations stratégiques.
5. Réseau et formation
- Animation du Club Digital de France Montagnes : organisation d’ateliers, temps d’échanges, conférences, etc.
- Création et animation d’un programme de formation « Community manager en station de ski » qui répond à des objectifs pédagogiques dans le but d’accompagner la prise de poste des Community managers en station de ski.
Profil
Savoir-faire
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux (Meta Business Manager), CMS (WordPress), outils d’analyse web (Google Analytics, Matomo…).
- Connaissances solides en SEO/SEA, UX, webdesign, email marketing.
- Bonne maîtrise des outils de création de contenus (Photoshop, Premiere, Canva, CapCut…).
Savoir-être
- Curieux(se), structuré(e), créatif(ve) et proactif(ve).
- À l’aise dans le travail en réseau, en gestion de projet et en production de contenus.
- Orthographe irréprochable, excellent relationnel et esprit d’équipe.
- La pratique de l’anglais est un plus.
Conditions
- Poste à temps plein (35h) en CDI.
- Rémunération selon profil et expérience.
- Prise de poste dès que possible.
- Permis B.
- Nombreux avantages : tickets restaurants, télétravail, smartphone et ordinateur portable, mutuelle, CE…
- Idéalement situé entre lacs et montagnes à Porte-de-Savoie (73).
Merci d’envoyer CV + lettre de motivation exclusivement par email avant le 27 juin 2025.
À savoir
Les avantages du poste
Tickets restaurants
Autres avantages (cf. annonce)
Candidater
Sur Emploi Espaces
Depuis le 13 juin 2025
Référence Emploi Espaces
N°64442
Annonceur
FRANCE MONTAGNES
✅ Politique RSE
✅ Développement durable
✅ Équilibre vie privée/vie professionnelle
✅ Respect des données personnelles (RGPD)
✅ Inclusivité
Contrat
CDI
Temps complet
Début : Dès que possible
Salaire proposé :
Non précisé
À propos du candidat
Formation : Non précisé
Expérience : Non précisé
Télétravail
Accord d’entreprise sur le télétravail – 1 jour de télétravail hebdomadaire
Lieu de travail
Porte-de-Savoie – Savoie