Responsable Marketing Opérationnel F/H chez TISMAIL

Nous recherchons un(e) Responsable Marketing Opérationnel pour piloter le développement, la visibilité et la lisibilité de l’offre LCF OUTDOOR.Véritable chef d’orchestre marketing, vous contribuez au déploiement de l’offre en lien direct avec les chefs de produits industriels et le directeur artistique. Votre mission : assurer une exécution cohérente et impactante de la stratégie de marque.Vous élaborez et mettez en œuvre un plan de communication ciblé, en animant des actions fortes : salons professionnels, partenariats, événements outdoor, campagnes de notoriété…Grâce à votre esprit d’analyse, vous pilotez les études de marché, benchmarks, et analyses concurrentielles pour affiner la stratégie et suivre les KPI.En lien étroit avec l’équipe commerciale et les fonctions supports (direction artistique, développeur web…), vous veillez à la cohérence de l’image de marque sur tous les canaux.Toujours en veille, curieux(se) et proactif(ve), vous détectez les opportunités de développement, les tendances digitales, et contribuez à renforcer l’engagement des clients tout en développant la notoriété de notre marque LCF OUTDOOR.Missions principales :Gestion et supervision de notre site internetDévelopper le site internet et prendre en charge la gestion du CRMGérer le développement de l’offre sur les marketplacesPrendre en charge le démarchage, la gestion et la stratégie de déploiement sur les plateformes e-commerceRéaliser des analyses de marché et de la concurrenceMener des études approfondies en exploitant les données terrain, les ressources web, l’IA et les outils de veilleIdentifier et développer des partenariats et événementsRechercher activement des opportunités de co-branding, d’événements et de collaborations pour renforcer la visibilité de la marque et gestion des ambassadeursParticiper à la création et coordonner le rétroplanning entre marque et manufacturesAssurer le bon déroulement des étapes clés : collectionning, échantillonnages, tests d’endurance, mise en marchéProposer et participer à la conception de nouveaux produits destinés à enrichir la collection LCF OUTDOORGestion de l’intégralité des étapes de développement produit (4P, argumentaires, offre commerciale…)Élaborer et évaluer le plan marketing/communicationConcevoir une stratégie globale et mesurer son efficacité à travers des indicateurs clés de performanceSuivre et analyser les performances des campagnesÉvaluer les résultats et analyser le retour sur investissement (ROI) et suivre le budget marketingExploiter les retours terrain et données clients (CRM)Analyser les insights commerciaux pour détecter de nouvelles opportunités de croissanceMesurer et optimiser l’expérience clientÉvaluer les niveaux de satisfaction et proposer des axes d’améliorationSoutenir l’équipe commerciale lors de salons professionnelsParticiper à l’organisation, à l’animation et à la représentation de la marque Contribuer au développement du portefeuille clientsGestion de Projets Transverses

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.