RESPONSABLE OPERATIONNEL SUPPLY CHAIN ET LOGISTIQUE (H/F) chez 75
À propos du poste
Nous recherchons un(e) Responsable Supply Chain Opérationnel pour rejoindre notre équipe dynamique et engagée. Véritable acteur clé de notre organisation, vous serez chargé(e) d’optimiser l’ensemble de la chaîne logistique, de l’approvisionnement à la production, en passant par la gestion des achats, de la logistique et de la manutention.
Votre rôle sera essentiel pour garantir l’efficacité et la fluidité des opérations au sein de l’entreprise. Organisé(e), fiable et ponctuel(le), vous savez faire preuve de leadership tout en mettant la main à la pâte lorsque cela est nécessaire. Vous encadrerez directement deux manutentionnaires et interviendrez activement sur le terrain.
Responsabilités
Le salarié sera engagé sous statut cadre, en qualité de Responsable Supply Chain et Achats Logistique.
Ce poste implique une prise en charge globale des achats de produits nouveaux, la gestion et le maintien des stocks existants, ainsi que l’optimisation des approvisionnements en produits et matériels. Vous assurerez également la maîtrise opérationnelle du stockage et garantirez le bon fonctionnement de la logistique pharmaceutique sur nos plateformes en France, Espagne et Portugal.
Les missions
* Mettre en place des tableaux de bord pour assurer le suivi de l’activité en termes de résultats techniques
* Définir et suivre des indicateurs de performance Supply Chain, assurer le reporting et proposer des actions d’amélioration
* Accompagner la mise en œuvre des plans d’action opérationnels et procéder aux ajustements nécessaires
* Participer à la conduite du changement et animer des réunions internes avec les équipes concernées
* Gérer et résoudre les litiges conformément aux conditions générales de vente (CGV) de la société
* Préparer les listings d’envois, réaliser les bons de livraison, contrôler les expéditions et assurer la manutention en cas de besoin
* Être garant de la collecte rigoureuse des preuves d’envoi et de réception
* Gérer les achats logistiques et les opérations de transport
Cette liste de missions n’est ni exhaustive ni limitative. Les fonctions du salarié peuvent évoluer en fonction des besoins de l’entreprise.
Profil recherché
* Diplôme en gestion de la chaîne logistique, logistique ou domaine connexe
* Expérience significative sur un poste similaire, avec une solide connaissance des processus d’approvisionnement et de logistique
* Maîtrise des outils SAP ERP et SQL, avec des compétences avancées en reporting via tableurs
* Capacité à travailler efficacement en équipe tout en étant autonome dans vos missions
* Excellentes compétences analytiques, sens du détail et aptitude à résoudre des problèmes complexes
Envie de relever le défi ?
Si vous êtes passionné(e) par l’optimisation des processus logistiques et que vous souhaitez contribuer activement à la performance d’une entreprise innovante, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 34¿081,64€ par an
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Période de travail de 8 Heures
* Travail en journée
Question(s) de présélection:
* Indispensable: vos prétentions salariales
* Indispensable: le temps, porte à porte, entre votre domicile et le siège de la société rue Jean Goujon dans le 8e arrondissement
Lieu du poste : En présentiel