Consultant en Opérations Financières et Relation Clients F/H chez PCS

Entreprise : Partner Consultancy Services Description de l’entreprise : Notre client est un groupement d’intérêt économique au service de l’ensemble des établissements d’un grand groupe bancaire, à l’exception de trois établissements. Il se compose de 3 structures/métiers : Opérations Financières, Alertes Sanctions et Embargos, et le Réseau Commun d’Informations Financières. Ce GIE délivre des services mutualisés et homogènes autour des opérations financières grâce à une plateforme technique industrialisée et à un niveau d’expertise élevé. À travers ses équipes, notre client fournit des services, ainsi que des solutions techniques sur la totalité ou une partie des processus de ses établissements adhérents : dans les domaines de la conformité, des risques, de la réglementation sur les saisies, des contrôles, des règlements/livraisons, de la comptabilité et des déclaratifs de place. Il a également la charge de la gestion des alertes relatives aux sanctions internationales et embargos. Poste et missions : Au sein de la Direction Relation Clients et Opérations, vous serez rattaché au Responsable du Département et contribuerez aux activités en lien avec nos clients. Vous serez amené à : Réaliser l’ensemble des travaux nécessaires afin de garantir la qualité du service client Répondre aux demandes et questions des clients par le biais des outils de communication déployés en interne Respecter les process et modes opératoires et participer à leur évolution et adaptation en fonction de l’activité Participer à la qualité des opérations et informations présentes dans les systèmes d’information Respecter le dispositif de contrôle : Réaliser des contrôles réglementaires (EMIR, SFTR, etc.) Contrôler et valider les opérations traitées Parmi les activités confiées, autour des opérations financières et activités de marchés, vous serez également amené à : Traiter des flux et du post marché Participer aux travaux d’arrêté comptables délégués L’ensemble de ces travaux s’exerceront selon les méthodologies et avec les outils mis en place, dans le respect des procédures établies (séparation de fonctions, traçabilité, justification des actions et activités). Dans le cadre de l’utilisation des outils, vous serez amené à proposer des améliorations permettant d’homogénéiser et de sécuriser les activités. Vos interlocuteurs seront principalement : Le Responsable de Département Les équipes de la Direction Relation Clients et Opérations Les équipes de l’Expertise Métier Fonctionnelle et Expertise Métier Technique Les utilisateurs de la solution financière

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