Chef de Projet Marketing Digital H/F chez EDILIANS
POSTE : Chef de Projet Marketing Digital H/F
DESCRIPTION : Notre contexte :
Rattaché(e) au Responsable Marketing digital Intégré(e) au sein de l’équipe Marketing et Communication, vous êtes rattaché(e) au Responsable Marketing digital.Votre rôle est de travailler sur l’amélioration de la visibilité et la notoriété online de nos marques auprès de nos clients B2B et B2C.
Vos missions :
Vous intervenez sur 2 axes :
1/ Gestion de projets web
* Piloter les projets de déploiement, de maintenance et d’évolution des sites web France, Export et Groupe, en lien avec les équipes internes et les prestataires externes.
* Mise à jour et intégration de contenus (textes, visuels) sur les sites
* Suivi des bonnes pratiques en SEO et SEA.
* Analyse des KPIs, reporting, recommandations d’optimisation.
* Veille digitale, UX/UI, tests utilisateurs.
2/ Pilotage des outils digitaux
* Assurer la création et l’amélioration des outils et services digitaux pour nos clients internes et externes : configurateur de projet,, signatures mail, QR Codes etc
* Mise à jour des fiches produits sur les plateformes (PIM, DAM, Produithèques) en lien avec les chefs de marché et l’équipe Data
* Gestion des campagnes emailing (intégration, segmentation, base de données et suivi de performance).
* Identifier les besoins auprès des équipes métiers et préconiser les solutions digitales adaptées.
PROFIL : Votre profil :
Titulaire d’un Bac +5 en marketing, vous disposez de 3 ans d’expérience en gestion de projets digitaux. Reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et votre sens du service, vous êtes curieux(se) sur l’univers du digital. Anglais indispensable
Compétences techniques :
– Connaissance des outils digitaux : emailing, PIM, DAM
– Sensibilité aux enjeux digitaux actuel : SEO, SEA, UX, UI
– Suivi de projet, reporting, KPIs, analyse de performance
– Maîtrise ou connaissance des CMS WordPress et Magento est un plus