Contrôleur de Gestion F/H chez UMANEIS RH
Sous la responsabilité du Directeur Financier Gestion Achats et dans le cadre d’une création de poste, vous développerez le dispositif de contrôle de gestion et piloterez sa mise en œuvre pour appuyer la Direction du Siège et les établissements de l’association. Dans ce contexte, des déplacements réguliers sont à prévoir à Paris (75), Cergy-le-Haut (95) et Savigny-le-Temple (77), à hauteur de 2 fois par semaine. Vous définirez, concevrez, mettrez en place et suivrez les indicateurs de gestion. Vos missions seront les suivantes :
Organiser, gérer et décrire les processus spécifiques de votre périmètre
Collecter les informations de gestion auprès du service comptable et des services ressources du Siège (Patrimoine, Informatique, Qualité…)
Veiller à l’amélioration et à la systématisation des remontées
Participer aux budgets prévisionnels et au suivi des résultats en élaborant les outils nécessaires
Assurer et suivre l’évaluation prospective et rétrospective des comptes, de la comptabilité analytique
Élaborer et transmettre régulièrement des tableaux de bord du pilotage des projets qui vous sont confiés.
Aussi, dans le cadre de l’analyse de gestion, vous assurerez :
La production de tableaux de bord, reportings (mensuels, trimestriels et annuels) et de business plan
Le suivi des engagements et mandatements sur le périmètre des activités (achats, immobilier, RH…)
La réalisation des études coûts / avantages des services rendus notamment pour les achats
Le suivi et le contrôle les budgets relatifs aux domaines d’activité de l’association (Sanitaire, Commercial, Medico Social)
La participation aux opérations de clôture avec le service financier de l’association
La participation aux projets spécifiques (suivi des réformes, accompagnement du changement)