Banquier Sénior - Paris H/F chez BRED Banque Populaire
Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui encourage la responsabilisation et la prise d’initiative et qui accorde une place importante au développement et à l’accompagnement de ses collaborateurs.Poste et missionsLe banquier senior assure la gestion de son propre portefeuille clients qu’il/elle pérennise et développe. Il/elle s’assure de la mise en oeuvre du plan d’action commercial annuel et mène les actions commerciales. Il/elle est accompagné d’une équipe, qu’il dirige (chargé d’affaire grand compte, analyste, assistant).Missions & Activités- Définir un plan d’action commercial annuel sur chacun de ses clients visant à renforcer la relation et améliorer la rentabilité (origination d’opérations à commissions, présentation de nouveaux métiers etc.)- Mettre en oeuvre les actions commerciales afférentes- Faciliter les synergies avec l’ensemble des autres acteurs commerciaux et autres directions de la BFI et de la banque (Cash Management, BRED Banque Privée, Salle Des Marchés, filiales…)- Etablir et mener un plan de prospection pour développer son portefeuille de clients- S’assurer de la bonne exécution des transactions : présentation des dossiers en comité interne et comité des risques, suivi du dossier par le middle/back office etc.- S’assurer de la qualité des livrables produits par son département (analyses crédit, notes…)- Superviser la tenue de son portefeuille sur le plan des risques de crédit, conformité (DRC, mahakala, LAB etc.), contrôle de 1er niveau, notation interne, etc- En tant que responsable sectoriel, assurer la veille sectorielle par le suivi des grandes tendances du secteur (environnement économique, financier et réglementaire) afin d’adapter l’offre clients et d’instruire les dossiers de crédit avec une approche prospective- Assurer le management des membres de son équipe (pilotage, montée en compétences, réalisation des Appréciations Périodiques d’Activités et des Entretiens Professionnels…)Profil et compétences requisesCompétences managériales- Animation d’équipe afin de favoriser la cohésion et les échanges- Pilotage de l’activité- Suivi et contrôleCompétences comportementales- Esprit de challenge- Dépassement de soi- Autonomie,- Disponibilité- Capacité à représenter la banque- Ecoute- Sens du service client- Capacité à convaincre- Prise de décision- Sens du risque