Chef de projet social media / Community Manager chez MIMETISM

Piloter la stratégie social media de plusieurs clients de l’agence, en incarnant leur image de marque, en animant leurs communautés et en générant des contenus impactants

Vos missions

  • Être capable de réaliser les audits marketing stratégiques pour orientier la stratégie des clients (positionnement, cibles, concurrence, canaux, messages…)
  • Identifier les leviers prioritaires et construire une feuille de route marketing et comm actionnable
  • Suivre et ajuster certaines stratégies client dans la durée
  • Gérer et animer plusieurs comptes clients sur leurs réseaux sociaux principaux (Instagram, LinkedIn, Facebook, TikTok, etc.)
  • Créer et publier des contenus adaptés : visuels, carrousels, reels, shorts, posts texte, stories
  • Adapter le ton et les formats à chaque marque et ses objectifs (notoriété, conversion, engagement…)
  • Bonne maîtrise des outils canva, adobe, capcut, etc.
  • Assurer un reporting régulier des performances et proposer des améliorations
  • Coordonner avec les pôles design, vidéo, marketing si besoin
  • Être à l’aise en échange direct avec le client : brief, retours, ajustements, reporting
  • Travailler en équipe avec la deuxième CM en créant un binôme optimal
  • Assurer un rôle de référent·e du pôle communication client : organisation, qualité, suivi
  • Être force de proposition et moteur dans les idées créatives, formats, angles, tons

Vos compétences

  • Aisance relationnelle avec les clients
  • Organisation et rigueur multi-projets
  • Créativité éditoriale + capacité à varier les tons et formats
  • Bonne maîtrise de Canva, outils de planification (Meta, Later…), et notions de montage mobile
  • Sens du détail visuel (intégration charte graphique, esthétique des feeds…)
  • Prise d’initiative, implication, capacité à proposer et défendre ses idées
  • Goût du travail en équipe et envie de faire progresser une alternante à ses côtés

Avantages

  • 1 jour de TT par semaine (vendredi)
  • Ordinateur fixe
  • Téléphone professionnel
  • Remboursement transport à 50 %
  • Séminaire annuel et moment de team building régulier
  • GymbLib ou Glady (70€ budget loisir / mois à utiliser à votre convenance)
  • 10% de commision sous forme d’apporteur d’affaire pour tout nouveau client
  • Mutuelle d’entreprise

Niveau d’expérience requis : minimum 2 ans

Expérience en agence est un vrai plus

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.