Chef de projet évènements et communication H/F chez Sogetrel

Description de l’entreprise

Acteur majeur de l’aménagement numérique et de la transition écologique des entreprises et des territoires, le Groupe Sogetrel déploie ses offres dans 4 grands domaines d’activités : les infrastructures numériques, les infrastructures électriques, la sécurité électronique et les services IT. Il s’appuie sur l’expertise reconnue de ses marques Sogetrel, Eryma et Interway.

En première ligne de la transformation numérique, nous concevons et construisons les infrastructures réseaux et électriques et nous intégrons les solutions connectées et digitales. Pour compléter ces activités, nous accompagnons nos clients avec une offre de services de maintenance, de support, de supervision, d’exploitation et d’administration, leur permettant de délivrer chaque jour la meilleure expérience numérique.


Description du poste

La Direction de la Communication du groupe Sogetrel, basée au siège à Issy-les-Moulineaux, recherche un(e) Chef(fe) de projet évènements et communication.

Ce poste, rattaché à la Directrice de la Communication, vous permettra de contribuer activement au rayonnement et à l’image de notre Groupe en pilotant la programmation et le déploiement opérationnel de notre calendrier d’évènements externes et internes.

Description du poste :
Référent du Groupe pour notre communication évènementielle, vous définissez et mettez en œuvre notre roadmap annuelle d’évènements externes afin de soutenir nos objectifs commerciaux et de renforcer la proximité avec nos clients. En communication interne, vous êtes garants de la qualité et du bon déroulement des évènements à destination de nos collaborateurs. Ces missions vous amèneront à prendre la responsabilité de l’organisation des activités suivantes :

Roadmap annuelle de notre participation à des salons professionnels

  • Construction de la roadmap annuelle en collaboration avec nos directeurs commerciaux.
  • Prise en charge de l’organisation : gestion des inscriptions, des invitations, de la réalisation des stands et des supports de communication (PLV, plaquettes, goodies…), de la logistique et du pilotage des prestataires.
  • Accompagnement des équipes commerciales présentes
  • Suivi des contacts commerciaux et bilan.

En pratique, organisation complète de notre présence sur nos grands rendez-vous annuels (Une dizaine de salons par an) et supports à nos équipes en régions pour la participation à des évènements locaux (Une quinzaine d’évènements par an).

Soirées avec nos clients et partenaires

8 soirées en 2024 de 50 à 200 personnes.

  • Définition de la roadmap des soirées
  • Prise en charge opérationnelle de leur organisation : recherche et réservation de lieux, gestion des invitations et des prestataires, organisation logistique, choix des animations, accueil des invités…

Inauguration de nouvelles agences en région

Environ 4 par an

  • Support à nos agences pour les invitations et la logistique.

Convention interne annuelle du Groupe

150 participants

  • Organisation complète de l’évènement : plénière et soirée.

Evènements festifs pour les collaborateurs du siège

Environ 3 par an en présentiel

Animations évènementielles pour les collaborateurs du Groupe

Environ 3 par an (exemple : Jeux concours).

Dans le cadre de ces différentes activités, vous aurez la charge de la définition de l’identité visuelle des évènements, de la création graphique et de la fabrication de leurs supports de communication. Vous vous appuierez pour cela sur notre studio graphique externalisé, sur notre imprimeur et notre standiste.

Vous serez aussi responsable du catalogue en ligne de supports de communication et goodies à destination de nos équipes.

Ces missions vous amèneront à travailler en équipe avec de nombreux contributeurs internes.

Vous serez secondé dans vos missions par un(e) alternant(e).

Déplacements réguliers en région.


Qualifications


Profil :

Issu(e) d’une formation Bac +4/5 en Communication ou Marketing, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum (hors stages et alternances) sur un poste similaire en entreprise dans un environnement BtoB.


Compétences

  • Expertise en communication évènementielle.
  • Connaissance de la chaîne graphique.
  • Gestion de projet : planifier, coordonner les prestataires, gérer les budgets et les délais.
  • Une connaissance des bases de la suite Adobe serait un plus.


Qualités

  • Créatif(ve), organisé(e) et force de proposition, vous faites preuve d’autonomie et de rigueur dans vos missions.
  • Réactivité
  • Sens du détail et bonne sensibilité créative
  • Sens du client (interne et externe)
  • Goût pour le travail en équipe, bon relationnel et capacité à interagir avec des interlocuteurs variés.

Informations supplémentaires

Nous rejoindre, c’est intégrer une entreprise dynamique, avec des valeurs humaines fortes, qui offre la possibilité de s’épanouir dans des missions qui ont du sens et contribuent aux grands enjeux environnementaux et sociétaux de notre époque.

2 jours de télétravail par semaine.

Posté basé à Issy-les-Moulineaux. Accès transports en commun :

  • Tram : Ligne T2, arrêt Les Moulineaux
  • Bus : 123, 289 et 389
  • RER : Ligne C, arrêt Issy
  • Transilien : Ligne N, arrêt Gare de Meudon

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.