Gestionnaire des aires d'accueil des gens du voyage (H/F) chez SAINT-NABOR SERVICES
Votre mission :
– Accueil des usagers, suivi des séjours et les départs
– Veille à la qualité de vie sur l’aire d’accueil des gens du voyage
– Veille quant au bon ordre des terrains
– Garanti de la maintenance des infrastructures
– Contribution au respect le règlement intérieur
– Application de la procédure d’accueil
Tâches à réaliser :
– Accueil des gens du voyage
– Établissement des états des lieux
– Réception de la caution
– Collecte des frais de séjour
– Relations quotidiennes avec les usagers et gestion des conflits en relation avec le (la) médiateur(trice) et la collectivité et/ou les services sociaux, de police …
– Veille quant au respect des personnes et des biens sur le site et le voisinage immédiat
– Intervention rapide auprès des voyageurs dont le comportement est susceptible de gêner ou de mettre en danger la population accueillie ou bien le voisinage
– Vérification et entretien des installations
– Entretien des installations et maintenance préventive et curative
– Gestion des départs, soldes des frais de séjour, vérification de l’état des lieux à la sortie, restitution de la caution ou des documents administratifs, le cas échéant
– Suivi administratif et comptable :
– Fiches individuelles clients et des registres de présence
– Comptes de caisse quotidiens
– Versement des redevances usagers à qui de droit
– Statistiques mensuelles et annuelles sur la fréquentation des terrains (taux d’activité, durée des séjours)
Compétences requises :
– Éléments de base en psychologie
– Caractéristiques socioculturelles des publics
– Techniques de communication
– Techniques de gestion du stress
– Règles et consignes de sécurité
– Gestion service des urgences et secours
– Techniques de prévention et de gestion des conflits
– Techniques d’écoute et de relation à la personne
– Gestion comptable et administrative
– Travail en équipe
– Autonomie, rigueur, communication et esprit d’initiatives
Compétences transversales :
– Aisance relationnelle
– Maintien des exigences du contrat face aux pressions des usagers
– Techniques d’animation / de management d’équipe et de négociation
– Apport d’une expérience technique à l’agent d’entretien en cas de travaux spécifiques (plomberie, serrurerie, sanitaire, électricité.)
Temps de travail hebdomadaire : 18 à 25h selon vos préférences